Mes autres voitures

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes autres voitures

Message  Kult le Mar 22 Nov - 16:49

On ne peut pas comparer ces voitures ..... et Stuf est bien la pour en temoigner car il roule en 560SEC ... Very Happy
Par contre Sternschnuppe désolé de dire que certaines françaises avaient des accelerations et reprises bien dans le niveau des allemandes avec des puissances bien inférieures .... Par Exemple la R21Turbo faisait le 0-100km/h en 7,9sec comme la 560SEC.. la 309GTI 16s en 7,7 sec... mais ce ne sont des voitures qui n ont rien a voir sur le plan prestige, équipement et sécurité....
Dans le même registre , mais cette fois en faveur de la teutonie, une Opel Calibra Turbo 4x4 faisait le 0-100 en 6,7sec.... Une voiture qui aujourd'hui est délaissé de tous... pourtant un bon 'Porsche Killer' comme disent les allemands ! Very Happy Very Happy Very Happy
Kult

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kult le Mar 22 Nov - 16:53

Et avec une prépa Irmscher vous alliez taquiner les 250ch et les 5,9sec.... mais bon c'est une Opeeeel .... Very Happy
Kult

Message  Kult le Mar 22 Nov - 16:56

Moi ce que je voudrais savoir c'est qui connait une 500 ou 560 SEC préparée, qui ne soit pas une AMG ???
Car avec 5,6 litres de cylindrée il y a moyen de sortir bien plus de 300ch ..... Alpina sortait jusq'à 450ch sur la B12 (BMW 750i) ... ça laisse reveur....
Kult

sdsdsds

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 22 Nov - 20:20

Hallo,

Très dur de se faire comprendre ! je m'exprime mal oder ?

Comment peut on comparer un V8 d'une technologie qui à l'époque écrasait tout ce qu'il se faisait à l'époque

Je ne reviendrai pas sur la vitesse de pointe quasi croisière sur un 560 SEC! Danke j'en ai eu un pendant 5 ans et je ne le réservais pas aux sorties du dimanche !!!

Quand je parle de technologie, je ne parle pas d'accélérations!!!!! Il faut relire tout sur la technique de ce moteur! Quel V8 de 300 PS consommait aussi peu en ces temps ? Combien de ce type de moteur de même architecture disposait d'un système d'injection commandé par MICRO-PROCESSEURS ? Combien de V8 au pouvaient se targuer d'une si faible conso d'huile même à plus de 5000 trs ? due entr'autre à un montage "serré" ? je ne rentrerai pas dans les autres détails techniques de ce moteur qui, certes n'avaient qu'un seul ACT/ligne!!!

J'ajouterai quand même un point qui, à mes yeux offre plus d'importance qu'un Chrono sur ce genre de GT: LA FIABILITE ET LA LONGEVITE! un 560 Entretenu monte encore à 250 avec plus de 400 000 KM!

Il ne faut pas tout mélanger! Certes cette CX turbo offrait des prestations correctes grâce à une sur-alimentation Garret si mes souvenirs sont bons! Pour faire une voiture ayant un peu de prestige, il y aurait peut-être fallu lui apporter un peu plus de soins au montage, à l'alignement des ouvrants, à l'insonorisation, aux plastiques à 2 Cents!!! point positif : les cuirs noirs & blancs, je reconnais même si 15 ans après ...ils avaient pas vraiment bien vieilli.

Kult: König préparait les 560 en lui greffant un ou deux turbos , La GmbH MKB et RennTech offraient plus de puissances qu'AMG! à la demande des clients

Tschüß
STERNSCHNUPPE

Message  Invité le Mar 22 Nov - 22:11

J'ai entre autres un 500 SEC et une Daimler V12 de 6L de la même époque.

La Daimler ne m'a jamais posé autant de pb que le 500 (*) alors qu'elle est plus kilométrée, elle est mieux gérée que le 500 et consomme moins à vitesse et nervosité égale, bien que la puissance au litre soit la même.
Le V12 est aussi increvable que le V8.

Quand à l'ambiance intérieure, les photos ci-dessous, sont, à mon avis, sans appel. lol!

Chacune a ses qualités et ses défauts, je les adore toutes les deux, et ne me lasse ni de l'une ni de l'autre.

Faut pas être sectaire comme en face, et regarder ce qui se fait en dehors de l'étoile. Evil or Very Mad

Surtout, avoir l'honnêteté de ne pas parler de voitures qu'on ne connait que par les ragots que font trainer les jaloux qui ne peuvent pas se les offrir ... cheers

Je ne connais pas les BMW et Audi de la même époque, mais je ne doute pas qu'elles étaient tout aussi étudiées et performantes.

Ces W126 ont suffisamment de qualités par elles-mêmes pour qu'il ne soit pas nécessaire de dénigrer les autres pour leur donner une valeur stupide et artificielle dont elles n'ont nul besoin... clown

(*) il ne m'en a pas posé beaucoup qd même ... LOL

Dernière édition par Leloarer le Ven 25 Nov - 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Kult le Mar 22 Nov - 22:23

Magnifique ta Daimler Double Six..... une voiture qui me plairait vraiment !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Kult

Message  Kult le Mar 22 Nov - 22:24

J'adore l'énorme console centrale sur Jag' !!
Kult

ssdsds

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 22 Nov - 23:01

Hallo,

Surtout, avoir l'honnêteté de ne pas parler de voitures qu'on ne connait que par les ragots que font trainer les jaloux qui ne peuvent pas se les offrir

Personnellement dans n'importe quel domaine, je parle toujours de ce que je sais et de ce que j'ai eu! Certes à 54 ans par rapport à d'autres j'ai eu peu de voitures mais que de la belle...à mon avis... et pas pour frimer devant les copains du Kreis!!!! dont une Jaguar 5.3 II! Je ne reviendrai pas sur ce modèle même si je la trouvais superbe mais passer mon temps au Luxemburg pour des réglages et autres, nein Danke! une voiture qu'elle soit bas de gamme ou de prestige est faite pour rouler, qu'elle s'appelle citroen, BM, Porsche, Ferrari, Jaguar ! elle a été conçue pour se déplacer , pas pour faire de la figuration!

D'autres voitures comme la CX furent utilisées à titre professionnel , à ce jour je roule même en voiture blindée depuis qq décennies! En clair je ne suis pas sorti du berceau hier mais plutôt ...avant-hier!

Maintenant dans le cas de ta 500, ok des soucis? c'est loin d'être la majorité! Des V12 Jaguar increvables ? là encore c'est très loin d'être la majorité bien que le bloc soit rarement en cause, sauf qu'en cas d'une pièce périphérique défectueuse... ce que je veux dire c'est qu'il faut tout simplement admettre et là ce n'est pas moi qui l'invente la suprématie Mercedes dont les S-Klasse font références même pour Rolls ou Bentley, a été reconnue de tous temps dans le monde entier! Certes aujourd'hui la qualité est en baisse depuis une bonne dizaine d'années mais ils ont quand même eu le mérite, pour l'instant, de garder LEURS MOTEURS, ce qui n'est pas le cas des autres marques de Prestige anglaises notamment...

Pour en revenir sur les intérieurs de Jaguar, qui effectivement à l'époque étaient plus chaleureux que celui des Allemandes, je voudrais simplement dire pour l'avoir fait sur ma XJ 12 et sur 2 W116, qu'il est relativement aisé de refaire l'intérieur Jaguar , garnitures usw hormis le bois, que recouvrir de cuir les garnitures complètes des portes Mercedes par ex. Je ne parle pas des tableaux de bord utilisant des pièces bas de gamme ... en provenance de Ford par la suite d'ailleurs.

Je reste objectif même si cela peut vous paraitre qq peu surprenant, simplement il faut savoir admettre une certaine suprématie chez certains constructeurs! Là encore je ne veux pas être chauvin...quoique bounce il fallait visiter l'usine de réfection Moteurs de Berlin dans les années 80, Là pas besoin de dessins, d'explications à n'en plus finir...outre-manche , ma pauvre Série II et ce n'était pas la seule , avait subi les affres des grèves, bref...

Tschüß
STERNSCHNUPPE

Message  stuf le Mer 23 Nov - 0:19

Sternschnuppes, l'idée de base etait juste de partager ici les photos de ma CX 2200 de 1975, pas d'entrer dans un debat idéologique ... !Une voiture que j'apprecie autant que ma 560 sec pour des raisons différentes. En aucun cas je ne disais que la CX gti Turbo etait plus performante qu'une 560 mais je voulais juste signaler qu'elle avait des performances capables d'en surprendre plus d'un, y compris un conducteur de 560 bien trop sur de lui... Et si en effet les chiffres de la 560 sur zeperfs sont faux, ceux de la CX sont véritables, et au passage comment prendre ton message au serieux puisqu'en matière de cx tu evoquais le triste 2.0 française de mécanique de tes lourds corbillards quand j'évoquais le bouillant 2.5 turbo, qui est justement tout sauf sans âme?

bref j'ai trouvé ta réponse déplacée, disproportionnée avec encore une fois ce sempiternel discours "Mercedes über alles" auquel je n'adhere pas, appréciant une tres grande diversité d'automobiles, fonctionnant plus au coup de coeur qu'à la fiche technique style ''teutonic terror" c'est la raison de mon ton un poil énervé. Par exemple j'ai conduit il y a peu la Lancia Thema 8.32 d'un ami, véhicule qui a tes yeux doit être une sombre plaisanterie ( pourtant un V8, 32 soupapes, 4AAC, 225 pour 2, 9 de cylindrées, miam! ) , et bien de mon coté je l'ai trouvée passionnante et envoûtante à conduire, moins efficace mais tellement plus vivante et chantante que ma 560 sec que je me suis posé la question de vendre cette dernière pour en acheter une... n'ayant pas besoin d'une voiture à usage collection pouvant tenir 400000 kms.

Au passage merci à Leloarer pour ce magnifique interieur anglais... çà change de notre triste bloc d'instrument rappelant une 190 2,5D. Mais comme c'est le prix de la Kälitat, prosternons nous devant l'étoile Wink

Sans rancune! chacun sa conception de l'ancienne.

stuf

Message  pierre 01 le Mer 23 Nov - 0:29

scratch Ben moi je comprend pas trop pourquoi aller chercher que tel ou tel voiture est mieux que l'autre !

toutes les voitures ont des qualités et hélas des défauts , la voiture idéale , cela n'existe pas ! remarquez la femme non plus Wink

j'ai été un grand consommateur d'automobile plus jeune ( toujours revendues ) et je peux dire qu'entre mes voitures personnelles et celles d'un ami qui tenait un dépot vente haut de gamme sport et prestige , j'ai eu la chance de conduire tout type d'auto , allant de la 2CV de 57 aux Rolls turbo R en passant par une Silver cloud III des années 60 , des Ferrari et Lamborghini et bien sur mon dada pas mal d'américaines !

toutes mon laisser de bon et de moins bon souvenirs , certaines me plaisent bien encore a l'image de ma Rover 2600 venden plass qui pourtant m'a donner bien des soucis !

j'ai eu aussi la CX en pallas 2500 D , mais j'ai rouler aussi en 2400 pallas et 25 IE prestige turbo , un pote a encore une GTI Turbo II .

Non , moi je pense qu'on roule avec ce que l'on aime , que les goûts et les couleurs sont dans la nature de chacun et qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise voiture , il y a bien souvent des nuances de finitions et de conceptions , mais je le redit la voiture idéale n'existe pas !

pour moi ce serait , la fiabilité d'une W123 Mazout , le confort princier d'une rolls ou d'une DS , un interieur cosy de jaguar ou bentley avec un bon gros moteur glougloutant de V8 US !!
et pour la Pin Up qui va avec , je vous laisse deviner .........
pierre 01

Message  Kult le Mer 23 Nov - 0:35

Suis d'accord avec Pierre !
Je craque autant pour un 560SEC qu'une Jaguar, qu'une Alpine Berlinette, qu'un Spitfire, qu'une Alfa Spider ou Montreal, une 203, etc etc .....
Je les regrette toutes mes voitures .... Very Happy Very Happy Very Happy
Kult

Message  Kult le Mer 23 Nov - 0:36

et je parle des abordables .... car que dire des Miura, des Jag Type E.....
Aujourd'hui pour moi le meilleur compromis serait un XJS Cabriolet en V12.... Laughing Laughing
Kult

Message  Kult le Mer 23 Nov - 0:40

Et pour toi Stuf qui aime les CX voila une bien belle 25ie Prestige en bel état pour pas cher du tout !!!! 1900 euros !
Je crois qu il faut se jeter dessus !
http://www.leboncoin.fr/voitures/257297999.htm?ca=13_s
Kult

Message  stuf le Mer 23 Nov - 0:42

Ah mais c'etait le fond de ma pensée, j'aime tout, et c'est un vrai probleme Laughing

en innaccessible, je fais une fixation depuis des lustres sur la Lamborghini Countach LP400 originelle des années 70, mais c'est pas pret d'arriver Sad

Kult j'ai vu la CX, mais la mienne me suffit, là on me propose une alfa 164 V6 en bel etat et peu kilometrée pour un prix derisoire ( moins de 600 euros) en bel etat... je crois que je vais craquer affraid
stuf

Message  Kult le Mer 23 Nov - 0:46

une chouette atypique la 164 en V6... meme la 75 en version V6 ou Turbo me plait bien !
Kult

Message  stuf le Mer 23 Nov - 0:49

75 c'est plus coté, la derniere propulsion Alfa... la 164 est une alfiat, mais j'ai été seduit par le bruit du moteur surtout, le coté baroque et quelles accelerations meme si il faut pas trop compter sur le train avant quand la cavalerie debarque au complet Very Happy
stuf

Message  Invité le Mer 23 Nov - 0:56

STERNSCHNUPPE a écrit:ce n'est pas moi qui l'invente la suprématie Mercedes dont les S-Klasse font références même pour Rolls ou Bentley
Tu sais bien STERNSCHNUPPE que je ris mais je ne me moque pas, mais là je suis pèté de rire !!!
Je ne te mets pas une photo de la S klasse, on les connait tous,
mais je te mets une photo de ma turbo R, car je crois que les S-klasse feraient bien de s'en inspirer ... lol!

Santé ! lol!

Dernière édition par Leloarer le Ven 25 Nov - 19:09, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Nov - 0:58

Parfaitement d'accord, bien sûr, avec vous les amis,
j'en aime beaucoup aussi, et je les voudrais toutes, hélas .... flower

Je sais que la Théma est séduisante en diable, et j'en voudrais bien une aussi ! cheers

Invité
Invité

Message  stuf le Mer 23 Nov - 1:03

oh là là cette Bentley.... je deviens fou!!!

Leloarer tu es un homme de gout decidement cheers
stuf

Message  Invité le Mer 23 Nov - 1:07

Ta Turbo R est vraiment sublime ! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Nov - 1:07

Merci messieurs,
comme je ne peux pas me les offrir toutes, j'ai celles que je trouve les plus désirables, anglaises citroën
et ma teutonne bien aimée que je ne vendrais pour rien au monde !
Comme elle n'a que 120 000 km, je vais la garder longtemps, très longtemps ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Nov - 1:14

Voilà pourquoi je n'en ai pas d'autres ...snifff...

Dernière édition par Leloarer le Ven 25 Nov - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Mer 23 Nov - 1:54

stuf a écrit:Ah mais c'etait le fond de ma pensée, j'aime tout, et c'est un vrai probleme Laughing

en innaccessible, je fais une fixation depuis des lustres sur la Lamborghini Countach LP400 originelle des années 70, mais c'est pas pret d'arriver Sad

Kult j'ai vu la CX, mais la mienne me suffit, là on me propose une alfa 164 V6 en bel etat et peu kilometrée pour un prix derisoire ( moins de 600 euros) en bel etat... je crois que je vais craquer affraid

Bonjour STEPHANE Smile ;

Voilà pour te faire plaisir et mettre tout le monde d'accord bounce bounce .

Je l'ai prise en photo lors d'un rasso l'an dernier à BERUS,juste à la frontière coté allemand(précision à l'attention d'ERIK Smile ),avec l'appareil minable que j'avais à l'époque,d'où la mauvaise qualité;de plus il faisait gris en plein mois d'Août Crying or Very sad .Bonne suite à tous Basketball .René

La plus belle cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  Pierre47 le Mer 23 Nov - 3:22

stuf a écrit:... Par exemple j'ai conduit il y a peu la Lancia Thema 8.32 d'un ami, véhicule qui a tes yeux doit être une sombre plaisanterie ( pourtant un V8, 32 soupapes, 4AAC, 225 pour 2, 9 de cylindrées, miam! ) , et bien de mon coté je l'ai trouvée passionnante et envoûtante à conduire, moins efficace mais tellement plus vivante et chantante que ma 560 sec que je me suis posé la question de vendre cette dernière pour en acheter une... n'ayant pas besoin d'une voiture à usage collection pouvant tenir 400000 kms. ...

Lancia Thema 8.32 : voiture extraordinaire, qui à l'époque ne s'est pas vendue. Il faut dire qu'à la fin (1990/1991), Lancia l'avait mise à 450 000 Frs. Les dernières ont été bradées aux concessionnaires en dépot 360 jours et vendues dans les 250 000 frs... Alcantara, TO, banquette AR électrique...
Une Turbo 16S suffisait largement pour se faire plaisir.

Alfa 164 : super auto.
Alfa 166 V6 : encore mieux.

Pierre47

Message  pierre 01 le Mer 23 Nov - 11:40

Kult a écrit:et je parle des abordables .... car que dire des Miura, des Jag Type E.....
Aujourd'hui pour moi le meilleur compromis serait un XJS Cabriolet en V12.... Laughing Laughing

haaaaaaaaaaaa Un cab XJS pour moi aussi , un modèle célébration de pref !!!!

coté bentley un petit continental R turbo

coté lambo plutôt celle-ci , et oui faut bien penser aux enfants non !!!! autrement maman va pas être contente !!

pierre 01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut