Mes autres voitures

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes autres voitures

Message  stuf le Dim 27 Fév - 13:59

Oui c'est clair. Apres je me demande l'interet de 2 w126 quand meme sachant qu'à la base je suis tres ecclectique Very Happy
stuf

Revenir en haut Aller en bas

Message  grizzly_95 le Dim 27 Fév - 14:43

stuf a écrit:
Edit: lien réparé Very Happy

mais désactivé !

Administrateurs

Message  stuf le Dim 27 Fév - 14:56

bon ben elle sera pas restée longtemps en vente Sad

à ce prix, çà parait logique et c'est tant mieux pour nos 126
stuf

Message  stuf le Ven 4 Mar - 21:25

Epilogue:

3319 euros de frais de carosserie

et ma voiture a été estimée... 2500€!!!!

j'ai fait un dossier avec toutes les factures, les photos avant le crash et des annonces similaires ( fourchette haute evidemment...)

meme si je m'en sépare ( un ami la rachete à son compte pro pour la refaire, le prix de la feraille), je suis quand meme content de récupérer une somme pas degueu pour une vielle CX!

Du coup j'ai trouvé une Pallas 2200 de 1975 en etat magnifique pour des cacahuètes, j'ai appliqué la Methode Denis: tu viens, tu causes, tu as quelques billet en poche et hop par ici la belle grise Very Happy

du coup je gagne des sous sur ma bonne vielle Pallas Diesel, et je me retrouve avec une CX bien plus belle. au final je m'en tire tres bien!

je la mettrais ici quand je l'aurais récupérée.

stuf

Message  stuf le Sam 12 Mar - 0:46

Et hop voici ma Cx pour ceux que çà interesse:

Bon, tres objectivement, c'est neuf, cette voiture achetée a vil prix au fin fond d'un parking souterrain du 94 est completement hallucinante... Shocked
stuf

Message  Pierre47 le Sam 12 Mar - 1:20

Elle est extra, tu veux dire.

Où trouves tu quelqu'un pour te faire des belles plaques "à l'ancienne"? Je monte en RP fin mars. J'irai y faire un saut!

Pierre47

Message  grizzly_95 le Sam 12 Mar - 9:06

C'est vrai qu'elle en super état. Finalement, merci au bobo en Audi !

Administrateurs

Message  Kult le Sam 12 Mar - 10:53

joli changement de voiture ! et en gagnant des sous en plus ! très bien ça !! Very Happy
Kult

Message  stuf le Sam 12 Mar - 11:24

Pierre47 a écrit:Elle est extra, tu veux dire.

Où trouves tu quelqu'un pour te faire des belles plaques "à l'ancienne"? Je monte en RP fin mars. J'irai y faire un saut!

je suis pas allé tres loin: en face de la préfecture de Palaiseau, à 500m de chez moi!

sinon Eric tu as raison... finalement c'est un mal pour un bien, surtout que je revend la voiture 300 euros à quelqu'un qui va la refaire, ce qui me paye la CG de la nouvelle.

Moi qui pensait toucher royalement 1000 euros, je suis vernis,et j'ai eu une chance hallucinante pour trouver la nouvelle. en tout j'ai vu 5 Cx, toutes des epaves sauf celle ci.

Si jamais une tuile comme çà vous arrive: blindez votre dossier, les vielles chignoles bien entretenue presentant bien çà vaut encore un peu de sous aux yeux des experts.
stuf

Message  gilles86 le Sam 12 Mar - 12:19

Etait elle assuré au tiers ou en tous risque ton ancienne CX?

gilles86

Message  fangio 28 le Sam 12 Mar - 15:57

Salut,

Félicitations pour cette nouvelle voiture, elle est superbe

Wink
Guy
fangio 28

Message  dupsnrock le Ven 18 Mar - 21:56

Elle est en superbe état.
Mais la couleur "étrange" pour pas dire pipi Razz de ta diesel est vraisemblablement éteinte avec ta CX. Je trouve pas enorme la somme de remboursement que tu en as eu. Un diesel de cet age ça court pas les rues, ça aurrai du augmenter sa valeur. Enfin le plus important c'est que tu en ai récupérer une belle.
Félicitation.
Pour info, tu peux me dire en MP combien tu l'as achetée. C'est pour convaincre ma femme...
A + et bravo.

dupsnrock

Message  stuf le Ven 18 Mar - 23:59

Ho tu sais le prix il a pas a etre secret, 1300 euros et elle etait à moi ( affichée 2000 euros avec des photos pas du tout convainquantes, et une grosse nego sur place). Et je vais avoir en tout et pour tout 100 euros de pieces à acheter pour que çà soit nickel.

Donc bon, ma diesel etait à un bon prix, c'etait celui de la cote LVA. Sachant que je la revends 400 euros en l'etat à un pro, tu sais je fais pas le difficile... cette auto je l'ai payée 700 euros, fait 100000 kms avec sans trop de frais, utilisée a mon boulot avec des notes de frais kilometrique à 10 cvx fiscaux et enfin pour les impots aux frais réels, elle m'a quelquepart toujours rapporté des sous... on va dire que je suis arrivé au bout de mon modèle economique lol. De plus elle avait besoin de passer en carosserie, et j'avais plein de petits trucs à faire pour etre tranquille, en particulier une revision de pompe diesel à prevoir.
stuf

Message  dupsnrock le Sam 19 Mar - 1:20

Je vais essayer de convaincre ma femme avec tes arguments de prix... Mais comme je vise une Pallas automatique c'est plus cher!
Tu as fait une affaire, mais je continue à croire que ta diesoul était plus interessante. C'est un peu, et c'est mon exemple favori, comme les DS break : A force de s'en servir, il y en a presque plus. C'est comme ton ex CX ou ma R25, bientôt ce sera de l'histoire ancienne...
Combien il reste en bon état de w114 haut de gamme face aux w115 diesel?
Certaines sont restées dans les caves, et d'autres auront été utilisées jusqu'à ce que le chassis cède. Devinez lesquelles...
Enfin le principal c'est qu'il n'y ai pas eu de dégats corporels graves.
Moi j'ai fais un face à face à 90 km/h et je vous le conseille pas. Peu importe la valleur de la voiture, pourvu qu'elle ai bien été étudiée. Heureusement les R25 étaient les premières à avoir les chassis "accordéons" étudiés en partenériat avec Volvo. La Fiat en revanche à explosé!!!
J'éspère que tu n'as rien eu, mais j'imagine que tu n'en serais pas là si tel était le cas.
Bonne continuation.

dupsnrock

Message  benzdenis le Sam 19 Mar - 8:09

putain, à part sur face de bouc je l'avais pas vu celle là...bravo elle est geniale...j'adore le coté premier modele de citroen. et c'a c'est vraiment une vieille....les enjos comme c'a c'etait pas pour les toutes premieres prestige ? sinon t'avais les moon mais peut pas pour les pallas ? les coloris sont terrible, l'interieur ocre est fabuleusement beau, surtout que ce tissus resiste tres mal dans le temps. c'est le moteur de la DS23 en fait dessus ?
benzdenis

http://www.cannesetoile.com

Message  stuf le Sam 19 Mar - 9:27

Voilà Denis il a tout compris Very Happy cheers

Elle etait chouette ma Pallas D, mais faisait partie de la période fin de serie 1 ou tout etait standardisé sur les Cx, sans le coté completement drogué du debut pour le choix des materiaux et des couleurs. Concretement là j'ai une des toutes premieres Pallas avec le moteur 2200 ( qui est celui de la DS 21 en fait, j'avais le meme dans ma DSuper5 pourrie) c'est un combo rarissime, car les 2200 ont été produits qu'un peu plus d'un an remplacé par le 2400 ( issu lui de la DS 23) debut 76.

L'interieur c'est le meme tissus que les DS Pallas, çà sent la meme odeur, j'adore. Ce tissus a été remplacé tres rapidement aussi, et donc un interieur pareil c'est quasi introuvable dans cet état. y a plein de details dedans qui font voiture ancienne, contrairement à ma précédente.

Pour les enjolos, non ce sont bien des Pallas, remplacés en 78 par ceux que j'avais sur ma Diesel, et ils ont aussi equipé les toutes premieres Prestige de 77. Mais si je trouve des Moondiscs c'est clair je les remplace! c'est tres rare, dispo uniquement sur les Super de 75 et ensuite remplacé par de petits enjoliveurs.
voici un exemple Moondiscs, sans les baguettes de portes la CX est fantastique comme çà:

Pour ce qui est du diesel en collection, dupnsrock je suis entierement d'accord avec toi, je suis meme allé voir une 2200 diesel, donc les touts premieres diesels de Cx de 77 affichée assez cher, mais qui n'en valait pas la peine. j'ai meme regardé les annonce de W114 en diesel pour te dire ( et je trouve qu'on en trouve encore de belles pas trop kilometrées en cherchant bien) seulement faut quand meme reconnaitre qu'un vieux diesel qui pue quand meme pas mal, sur une auto destiné à l'usage ballade maintenant que j'ai ma voiture de fonctions, c'est moins sympa qu'un vieux moulin essence à gros carbu qu'on peut passer des heures à regler pour le plaisir. Mais sur ma Pallas, il fallait faire une peinture complete car la peinture etait abimée, la rouille arrivait par endroits, et j'avais 2 portes cabossées suite à une utilisation quotidienne. ici ben... elle est déjà neuve quoi, à croire qu'elle a jamais vu le soleil Very Happy

et au fait, si tu veux des conseils de CX ou si tu veux en voir une en RP, hésite pas à me contacter, une cx çà se negocie toujours ( mais pour combien de temps encore? car le prix des belles augmente régulierement).
stuf

Message  Iseki le Sam 19 Mar - 19:24

Tip-top cette CX : bravo !
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  steph91 le Mar 29 Mar - 13:42

Bravo Stéphane !

Elle est au Top ta CX séries I, j'adore le coté chrome de l'époque !

cheers

Malheureusement cela devient de plus en plus rare de nos jours sur les nouvelles autos ...

steph

steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  stuf le Dim 20 Nov - 22:09

Salut!

des nouvelles de ma CX, apres une belle révision elle roule desormais régulièrement et j'en suis très content.

comme vous pouvez le voir, j'ai trouvé les fameux enjoliveurs moondiscs, qui fluidifient la ligne de la Pallas, et cerise sur le gateau apres quelques recherches j'ai trouvé que les toutes premières Pallas, soit 2 mois avant la mienne, avaient ces enjoliveurs.

Donc je les garde What a Face
stuf

??

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 20 Nov - 22:41

Hallo,

J'ai essayé une GTI Turbo 2 il y a peu, je pense qu'elle doit donner pas mal de fil à retordre à une 560... et que les 170 cvx officiels sont un peu sous estimés voir beaucoup! quelle claque!

Alors si tel est le cas mets ta 560 à la casse!!! parce que sur Autobahn elle sera loin derrière la CX !

Comment peut on comparer un V8 d'une technologie qui à l'époque écrasait tout ce qu'il se faisait à l'époque , avec un banal 4 cylindres certes performant mais sans aucune âme , adepte cependant de L'aspirine pour le mal de crâne au bout de 800 bornes!!! A une certaine époque je faisais Allemagne, France, Italie, Espagne, Portugal avec un ou une macchabée derrière...

Tschüß
STERNSCHNUPPE

Message  stuf le Dim 20 Nov - 23:29

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,

J'ai essayé une GTI Turbo 2 il y a peu, je pense qu'elle doit donner pas mal de fil à retordre à une 560... et que les 170 cvx officiels sont un peu sous estimés voir beaucoup! quelle claque!

Alors si tel est le cas mets ta 560 à la casse!!! parce que sur Autobahn elle sera loin derrière la CX !

Comment peut on comparer un V8 d'une technologie qui à l'époque écrasait tout ce qu'il se faisait à l'époque , avec un banal 4 cylindres certes performant mais sans aucune âme , adepte cependant de L'aspirine pour le mal de crâne au bout de 800 bornes!!! A une certaine époque je faisais Allemagne, France, Italie, Espagne, Portugal avec un ou une macchabée derrière...

Tschüß

N'importe quoi... j'ai meme pas envie d'argumente, mais je le fais quand meme.

regarde juste les chiffres de reprises de cette voiture:

http://www.zeperfs.com/fiche1110-citroen-cx-gti-turbo.htm

Si la vmax est clairement tres au dessus pour la 560, en reprise à 80 c'est tres loin d'etre gagné... d'ou ma phrase "du fil à retordre", et je parlais d'autoroute pas d'autobahn, donc la Vmax, on s'en fiche un peu ( hélas). De plus je doute qu'il y ai eu des Gti Turbo 2 en version break pour transformer des macchabés, en tout cas pas en version officielle, mais si tu le dis!

Et Pour ta gouverne ma 560 se porte très bien, mais je doute qu'en 88 elle ecrasait "tout" et point de vue technologie, un V8 8 soupapes, avec 1 seul arbre à came par cylindre et une injection Bosch jetronic, on trouvait déjà alors beaucoup plus raffiné ailleurs à cette epoque.
stuf

Message  Tomato le Lun 21 Nov - 0:20

800 km en CX, c'est surement pas moins confortable qu'en 500 SE de l'époque, surtout dans une Prestige Turbo. Je sais de quoi je parle, j'ai conduit les deux de manière extensive. Tenue de route exemplaire de la CX, pas de problème sur route mouillée ou sur la neige, confort de la suspension royal ! Non franchement elle n'avait pas à rougir de la W126, même si certes la finition n'est pas la même, et les allemands à l'époque ne comprenaient pas ce style français des berlines haut de gamme à hayon. Bon ils ont mis 30 ans à s'y mettre, chez Audi ou chez Porsche ! Bon maintenant, la W126 reste géniale, et le mieux c'est d'avoir les deux !
Tomato

sdsds

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 22 Nov - 16:19

Hallo,

N'importe quoi... j'ai meme pas envie d'argumente, mais je le fais quand meme.

regarde juste les chiffres de reprises de cette voiture:

http://www.zeperfs.com/fiche1110-citroen-cx-gti-turbo.htm

Si la vmax est clairement tres au dessus pour la 560, en reprise à 80 c'est tres loin d'etre gagné... d'ou ma phrase "du fil à retordre", et je parlais d'autoroute pas d'autobahn, donc la Vmax, on s'en fiche un peu ( hélas). De plus je doute qu'il y ai eu des Gti Turbo 2 en version break pour transformer des macchabés, en tout cas pas en version officielle, mais si tu le dis!

Et Pour ta gouverne ma 560 se porte très bien, mais je doute qu'en 88 elle ecrasait "tout" et point de vue technologie, un V8 8 soupapes, avec 1 seul arbre à came par cylindre et une injection Bosch jetronic, on trouvait déjà alors beaucoup plus raffiné ailleurs à cette epoque.

Hallo,

On se calme, Bitte!

Pour commencer :

1)Le site zeperfs, c'est du n'importe quoi!!! déjà ils mélangent les données d'un ECE 300 PS avec une KAT de 279!!! si je crois leurs données -à moins que celles-ci aient été rectifiées- la ECE est moins performante que la Kat!!! Bref j'en passe et des meilleures puisque ce sont des infos en provenances des internautes!!!

2) Je n'ai jamais écrit avoir rouler en Gti 2 Turbo Break!!!!! ce corbillard était une CX essence 2L. certes moins performante mais similaires sur plusieurs points!!!

3) Je regrette , Heribert Hofner qui avait entr'autre publié un ouvrage de la 190 à la 560 SEC faisait remarqué que Mercedes, je cite : avait produit une nouvelle fois la berline de SERIE la plus rapide du monde: 250 Km/h, lors de sa sortie! Une mécanique raffinée n'est pas forcément le top.loin de là !

4) L'injection qu'elle avait n'était pas une banale jetronic mais une Bosch KE III Jetronic, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ...

5) Vu que tu mets en avant les hautes perfos de la CX alors que tu roules en 560, j'en avais déduit que ton SEC avait des soucis...je n'ai pas connu de pilotes de F1 rouler en ...CX ou alors ils les cachaient bien bounce

5) Es tut mir leid de vous avoir offensé ... en France dès que l'on touche à vos DS ou autres CX , c'est comme ci on venait de commettre un "crime"...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au final vous avez acheté - moins bon (Mercedes) confort décrié usw- POURQUOI , n'avez vous pas gardé POUR LE MÊME USAGE QUE VOTRE 560, votre Belle CX ?

Sans rancune !

Tschüß
STERNSCHNUPPE

Message  Kult le Mar 22 Nov - 16:49

On ne peut pas comparer ces voitures ..... et Stuf est bien la pour en temoigner car il roule en 560SEC ... Very Happy
Par contre Sternschnuppe désolé de dire que certaines françaises avaient des accelerations et reprises bien dans le niveau des allemandes avec des puissances bien inférieures .... Par Exemple la R21Turbo faisait le 0-100km/h en 7,9sec comme la 560SEC.. la 309GTI 16s en 7,7 sec... mais ce ne sont des voitures qui n ont rien a voir sur le plan prestige, équipement et sécurité....
Dans le même registre , mais cette fois en faveur de la teutonie, une Opel Calibra Turbo 4x4 faisait le 0-100 en 6,7sec.... Une voiture qui aujourd'hui est délaissé de tous... pourtant un bon 'Porsche Killer' comme disent les allemands ! Very Happy Very Happy Very Happy
Kult

Message  Kult le Mar 22 Nov - 16:53

Et avec une prépa Irmscher vous alliez taquiner les 250ch et les 5,9sec.... mais bon c'est une Opeeeel .... Very Happy
Kult

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut