Mes autres voitures

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes autres voitures

Message  mercedes380 le Dim 4 Mar - 20:22

Bonjour JACQUES Smile ,

On peut se faire une raison en considérant qu'en contrepartie,nous faisons peut-être part des 12 000 morts épargnés par an par rapport à cette époque,alors qu' il y avait nettement moins de voitures qu'aujourd'hui et qu'elles étaient beaucoup moins puissantes.

Certes,elles étaient beaucoup moins sûres,mais une R 16 ne faisait que 55 cv,une rare BMW 2002 faisait à peine 100 cv Shocked Shocked Shocked ;cela laisse songeur Rolling Eyes .

Pour ma part,en tant qu'ancien motard ayant pratiqué avant les limitations de vitesse,je n'ai jamais cherché des sensations similaires en voitures car inatteignables en comparaison;j'ai malgré tout toujours roulé en BMW puis en 126,mais plus pour le confort et la sécurité que pour leur puissance.

Résultat:en près de 800 000 kms,un seul pv pour excès de vitesse,et encore,pour 3 kms de dépassement.

C'était d'ailleurs en ramenant de nuit ma SEC de MULHOUSE où je l'avais trouvée;tout heureux de cet achat,je n'avais pas remarqué le changement des panneaux sur un tronçon que je prenais souvent quelques années auparavant,les 130 étant ramenés à 110 et j'étais à 119 moins 6 =113 Rolling Eyes .

Je vous en souhaite aussi peu Basketball .A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fab84 le Sam 31 Jan - 13:58

J'ai lu seulement la 1ère page, mais je me sens tout de suite proche de stuf !

Et pour cause, je suis moi aussi pro-Citroën, même si je suis plus tourné vers Mercedes depuis quelques temps.

Chez Citroën, j'ai eu 2 Bx, puis une Cx 25 GTi (quelle bagnole !!!), puis re-bx en passant par la XM et la Xantia...

Aujourd'hui, je me laisserais bien tenter par une Bx 16S phase 2. J'assume: avec son kit carrosserie d'origine, je la trouve superbe cheers , sans parler des 160 CV pour 1090 kg, je crois.

En fait, dans les petites annonces et comme 2ème voiture, vous avez compris que je cherche une 16S ou une 126 ;-)

Fab84

Message  stuf le Sam 7 Fév - 18:40

J'ai un excellent souvenir de ma BX Gti 16 soupapes, en phase 2 noire ( je n'ai pas de photo d'elle... mais elle roule toujours). Elle me rappelle mes jeunes années, les routes sans radar, des pointes de vitesses compteur bloqué sur l'A1 déserte...

Un moteur de feu dans une voiture qui à l'époque faisait rire les possesseurs de golf TDi 150 que je poussais au cul et finissais toujours par dépasser Very Happy .

Le look de la Ph 2 est vraiment bien, elle donne une gueule d'enfer à la BX. J'en connais une très belle plus ou moins à vendre, celle d'un ami proche, visible à Bordeaux par contre:

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=35&t=28

Si tu veux, je lui demande si il la vend; c'est un maniaque : il a déposé le moteur pour le nettoyer et changer tous les joints cet été... le lien pointe vers le forum dont je suis administrateur, n'hésite pas à t'inscrire, second degré obligatoire par contre, on est un peu cinglés là bas Laughing .
stuf

Message  Rigal le Sam 7 Fév - 19:24

Et pour ceux qui aiment et qui ont connu, la BX 4TC, dans son genre, une sorte d'OVNI.

Rigal

Message  R$UB le Sam 7 Fév - 19:44

Elle a une histoire, cette bx tc .

C'est une pièce de collection indéniable.
R$UB

Message  pierre 01 le Sam 7 Fév - 21:14

Wink  La BX 4TC en a aussi le prix !!!  Réalisées à 200 exemplaires par Heuliez, seules 86 ont été vendues , les autres ayant été détruites par Citroën sous contrôle d'huissier !!!

Comptez au minimum 25000 euros si vous en trouvez une !

Une BX 16S noire , celle-ci peut-être

Autre bête très rare, la GTI 4X4  très très efficace !

pierre 01

Message  stuf le Sam 7 Fév - 21:21

C'était la même que cette noire, oui.

La 4TC est un monstre, pas réellement efficace, à l'architecture moteur curieuse: moteur 2,2 Chrysler turbalisé, boite de Citroën SM, tout ça en longitudinal qui explique le curieux porte à faux avant..

Mais c'est une vraie voiture de démesure échappée du groupe B, un peu comme les 205 T16 ou R5 Turbo. La bonne époque quoi!
stuf

Message  Rigal le Dim 8 Fév - 11:27

pierre 01 a écrit:Wink  La BX 4TC en a aussi le prix !!!  Réalisées à 200 exemplaires par Heuliez, seules 86 ont été vendues , les autres ayant été détruites par Citroën sous contrôle d'huissier !!!

Comptez au minimum 25000 euros si vous en trouvez une !

Il vient de s'en vendre une à 60.000€.

Rigal

Message  Tomato le Dim 8 Fév - 11:33

En effet voir chez GT Spirit.
Tomato

Message  Rigal le Dim 8 Fév - 12:29

Tomato a écrit:En effet voir chez GT Spirit.

Je vois que nous connaissons les bonnes adresses.
J'étais intéressé à une époque par la Lagonda qui est à vendre chez eux : la mise en avant du véhicule via les photos est bien plus flatteuse que la réalité mais il n'empêche qu'il y a un beau parc automobile pour le reste.

Rigal

Message  R$UB le Dim 8 Fév - 12:36

Je suis bien content d'avoir trouvé la 3.2 drunken .

Avec le tsunami du prix des oldtimers, ce sont les youngtimers qui commencent à monter très sérieusement.
R$UB

Message  stuf le Dim 8 Fév - 13:07

GT spirit?

J'étais allé voir une CX près de chez moi, une 2500 Pallas injection, que je n'avais pas achetée, 2000€, 190000 kms avec histo complet.

GT spirit l'achète et la met en vente 5 jours plus tard, 5000€, 90000 kms annoncés. Ce sont des magouilleurs, ils savent faire briller les autos, mais dès qu'ils peuvent arnaquer, ils ne s'en privent pas.

Moi, je ne m'étais pas privé de leur envoyer un mail bien senti, l'annonce a été changée dans la semaine avec son vrai kilométrage et un prix plus en rapport...
stuf

Message  pierre 01 le Lun 9 Fév - 8:57

Wink   Je connais ce dépôt-vente pour y avoir été plusieurs fois.

Qu'en dire: eh bien, déjà qu'à ma connaissance, ils n’achètent aucune voiture; ce sont toutes des voitures en dépôt-vente , les véhicules étant inspectés de fond en combles et mis sur le pont pour un diagnostic complet; si le véhicule correspond aux critères ( assez pointilleux ) de sélection , alors le ils prennent en dépôt .

Ils appliquent sur tous leurs véhicules une garantie d'un AN pièces et main d’œuvre ( c'est important à dire car ce sont les seuls à le faire ); bien sûr, la voiture est mise en vente par rapport a un prix défini avec le proprio , sur lequel vient se greffer leur marge confortable !

Si le véhicule ne se vend pas au bout de quelques mois , le prix est abaissé ( celui du proprio bien sûr car le % de la marge, lui, ne bouge pas ) , ceci pouvant être renouvelé plusieurs fois .

Alors, je ne suis pas en train te dire qu'ils ne "" magouillent "" jamais , je ne connais pas assez bien les entrailles de la boutique pour savoir , mais cela me surprend étant donné qu'ils mettent leurs garanties en jeu et leur réputation qui, il faut bien l'admettre, est très bonne !

Peut-être que cette CX dont tu parles leur a été présentée comme telle par le proprio plus ou moins scrupuleux, et qu'ils se sont fait berner; il y a des véhicules ( comme nos Mercedes ) présentant un tel état de fraicheur qu'il est très facile de déduire 100.000 kms , d'autant plus facile que sur une CX, le compteur de mémoire n'a je crois que cinq chiffres.

L'Aston Martin Lagonda était très belle en effet:

pierre 01

Message  R$UB le Lun 9 Fév - 10:35

cheers cheers cheers
R$UB

Message  stuf le Lun 9 Fév - 11:00

Pierre, ça remonte à 3 ans et la voiture était arrivée sur ce site le lendemain de la vente.

Il est certain qu'une Cx est probablement moins intéressante aux yeux de beaucoup que les merveilles que tu nous montres, toutefois j'ai eu des échos négatifs sur d'autres supports. Pour ma part, n'ayant de toute façon pas l'intention d'acheter une GT, je ne m’intéresse pas à eux, mais je pense qu'il convient de moduler l'enthousiasme que leurs annonces peuvent susciter, et si l'affaire est belle quand même, tant mieux Wink .
stuf

Message  pierre 01 le Lun 9 Fév - 12:49

Wink  Oui, quoiqu'il en soit, la prudence reste de mise , ceci prévaut avec tous les revendeurs tant bien soient-ils, concessionnaires ou autres et de toutes marques !

C'est pourquoi un carnet d'entretien depuis l'achat du véhicule retraçant son historique, entre les factures , le kilométrage et les dates, cela reste le plus parlant !

Ceci est de plus en plus difficile à trouver, avec le temps qui passe et les voitures qui changent de main , c'est certain !
pierre 01

dsdd

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 9 Fév - 15:50

Hallo

C'est pourquoi un carnet d'entretien depuis l'achat du véhicule retraçant son historique, entre les factures , le kilométrage et les dates, cela reste le plus parlant !

A ce jour ce n'est plus tout à fait vrai et tellement facile à "fabriquer" malheureusement! Certains ne s'en privent pas ! L'idéal ce sont les factures!!! Il suffit de téléphoner à l'entête, certes ce n'est pas fiable à 100% mais bien plus qu'un carnet émargé...

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  stuf le Lun 9 Fév - 16:25

Et une très belle voiture super fraiche sans carnet, vous la laissez passer alors? Very Happy
stuf

Message  pierre 01 le Lun 9 Fév - 17:42

Wink   Cela dépendra du prix , faut être rationnel quand même !
pierre 01

Message  Fab84 le Mar 10 Fév - 8:58

stuf a écrit:J'ai un excellent souvenir de ma BX Gti 16 soupapes, en phase 2 noire ( je n'ai pas de photo d'elle... mais elle roule toujours). Elle me rappelle mes jeunes années, les routes sans radar, des pointes de vitesses compteur bloqué sur l'A1 déserte...

Un moteur de feu dans une voiture qui à l'époque faisait rire les possesseurs de golf TDi 150 que je poussais au cul et finissais toujours par dépasser Very Happy .

Le look de la Ph 2 est vraiment bien, elle donne une gueule d'enfer à la BX. J'en connais une très belle plus ou moins à vendre, celle d'un ami proche, visible à Bordeaux par contre:

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=35&t=28

Si tu veux, je lui demande si il la vend; c'est un maniaque : il a déposé le moteur pour le nettoyer et changer tous les joints cet été... le lien pointe vers le forum dont je suis administrateur, n'hésite pas à t'inscrire, second degré obligatoire par contre, on est un peu cinglés là bas Laughing .

Salut stuf,

Décidemment il semblerait que les beaux modèles soient vers Bordeaux !
Celle-ci est bien belle aussi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/766109224.htm?ca=2_s

Il y a des mois qu'elle est à vendre. J'ai fait une offre à 3.500 € qui a été refusée...

Fab84

Message  stuf le Mar 10 Fév - 9:14

3500€ pour un très beau modèle, c'est un peu juste de nos jours... quand je pense que la mienne, quasi parfaite, je l'avais achetée à un pote d'école à 1200€ en 2003... enfin, ça reste raisonnable par rapport aux 205 gti.
stuf

Message  Fab84 le Mar 10 Fév - 9:28

C'est vrai que lorsque une 16 S se vend 3.500 €, une 205 GTi se vend prés du double...

Expertisée 4.800 €, 3.500 me parait être correct. Je suis allé jusqu'à proposer 4.000 en échange de la livraison.

Fab84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut