Ma 560 SE.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  Kult le Lun 13 Déc - 20:03

Je prend le pari que j'emmène ma 500 SEC avec 328.000 km sur des pistes dans le desert de Gobi face a une 600SEL neuve et que je mène ma voiture plus loin que la neuve !!!!
Kult

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kult le Lun 13 Déc - 20:04

En tout cas ça me fait plaisir de le penser !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Kult

Message  Maybach2 le Mar 8 Fév - 21:23

Cette voiture me dit quelque chose, je l'ai regardé attentivement il y a pas si longtemps sur un parking pas loin de l'école d'archi de clermont Smile J'étais très étonné de voir une 560SE.
Et vraiment dommage pour la peinture, je sais pas si le polish a pu bien tout faire revenir mais y'avait du boulot... Very Happy

J'ai actuellement une 250d et je cherche pour l'année prochaine à la remplacer par une 300SE(L) si j'arrive à trouver une combine pour l'assurer à 18 ans... D'ailleurs je me demande comment tu fais?! :p
Maybach2

Message  Clementpetit le Mar 24 Juin - 13:23

Bonjour, cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum, faute de temps (fin des études, boulot, entretien des différentes voitures).
Mais je reviens car je suis sur le point de rentrer une 280SE ph1, du moins si le proprio veut toujours bien la vendre. 

Je relisais au passage les différents conseils donnés, entre autres celui sur le démarreur, qui m'a lâché très peu de temps à près, sans crier gare, sans faiblir avant de lâcher. Pour la remorquer jusque chez un ami qui a une fosse (à 300m de là où elle était en rade), j'ai dû faire appel au gros couple de mon 5 cylindres Alfa, mais cela n'a pas résolu l'absence de DA, quelle horreur! Et quelle merde pour tomber le démarreur. Sans parler des 280€ de la bête en Bosch...
Depuis, 5000km parcourus, une carte grise à 746,50€ (37CV!), quelques bricoles, une paire de beaux Dunlop SP Fast Response, un changement d'une biellette de direction plus parallélisme complet effectué.

Et hier, CT, quasi vierge (une minuscule trace de rouille à un endroit où le blackson est parti (1 cm2) et mauvaise fixation de la batterie (très merdique avec le bocal de lave glace)). La voiture, du haut de ses quasi 24 ans (Aout 90) et 327000km, toutes les valeurs sont bonnes, les déséquilibres très mineurs, que ce soit sur la suspension ou le freinage, à la pollution impeccable, elle passerait presque aux normes d'après 2002!

Je tourne donc tous les jours entre mon Autobianchi A112 et ma 560, deux plaisirs radicalement opposés mais quel plaisir! Je prends de temps en temps mon vieux Transit (et encore, Turbo!) pour me rendre un peu mieux compte de ma chance avec les deux autres!

Clementpetit

Message  Clementpetit le Mar 24 Juin - 13:36

Petit oubli, je change demain le faisceau d'allumage, encore un billet de 150€ en Bougicord (et encore, pas cher par rapport à Beru ou NGK!). Vous me direz qu'on trouve moins cher chez Oscaro/yakarouler/etc mais je suis SYSTEMATIQUEMENT déçu par ces sites, je n'ai jamais reçu le bon morceau (module d'allumage pour Uno, tête d'allumeur pour XM V6.24, silencieux central pour Fuego, biellette pour W126, kit freins AR pour AX, etc), les délais ne sont pas tenus, etc. Donc je me fournis dans le réseau AD, qui m'a toujours donné satisfaction, voire chez un distributeur Bosch directement.

Sinon, même si ça n'a pas de rapport direct avec le sujet de ce forum, je me suis offert quelques voitures depuis mes premiers messages.
Les plus notables sont une Opel Commodore C 2.5S de 1981, une Senator B 3.0 24v de 1991, une W123 200 ph1 de 1979, une XM V6.24 de 95 (toujours en rade), une 205 CJ (cabriolet) de 1989, un pur bonheur et l'Autobianchi A112 Elite de 1980 dont je parlais précédemment. Et puis, pêle mêle, une 305 GR ph1, une Fuego GTS, une 318iS e30, une Golf I, un Evasion, une AX10 et peut être d'autres...

Le bilan, il faut plus de 4 cylindres, sinon, c'est vraiment tristouille!

A l'attention de ceux qui ont une 280SE, côté agrément, ça donne quoi? J'ai toujours entendu de bonnes choses quant au M110, mais bon, dans une voiture lourde, j'aurais bien pris un avis supplémentaire. Ceci dit, je peux aussi aller faire un tour sur leurs posts...

Clementpetit

Message  R$UB le Mar 24 Juin - 13:53

La 280se est une voiture fiable avec une motorisation basique, ce qui la rend robuste.

Je trouve le choix judicieux pour rentrer dans l'univers des 126 à moindre coût et difficilement trouvable en bon état.

Comment est cette 280se ? 

N'hésite pas à nous faire des photos  Basketball
R$UB

Message  Clementpetit le Mar 24 Juin - 22:35

Globalement jolie à part une portière un peu frottée. On ne la voit hélas sur aucune des photos que j'ai. J'ai en effet acheté la Senator évoquée précédemment au même garage (concession Opel de Vichy). Elle a dans les 250000km, je n'en sais pas vraiment plus.

Voilà donc la 280SE

Clementpetit

Message  Clementpetit le Mar 24 Juin - 22:45

Je me rends d'ailleurs compte que je n'ai pas posté beaucoup de photos de ma 560SE.

Et au passage une photo de ma 200, pour celle là, on reste dans l'esprit, les autres seraient un peu HS.

Clementpetit

Message  R$UB le Mar 24 Juin - 23:18

Clementpetit a écrit:Globalement jolie à part une portière un peu frottée. On ne la voit hélas sur aucune des photos que j'ai. J'ai en effet acheté la Senator évoquée précédemment au même garage (concession Opel de Vichy). Elle a dans les 250000km, je n'en sais pas vraiment plus.

Voilà donc la 280SE

Une petite 280se à côté de la 560se ferait très bon effet  Basketball
R$UB

Message  R$UB le Mar 24 Juin - 23:21

Clementpetit a écrit:Je me rends d'ailleurs compte que je n'ai pas posté beaucoup de photos de ma 560SE.

Sympa cette photo  sunny
R$UB

Message  Clementpetit le Mar 24 Juin - 23:51

Sans nul doute!
Scientifiquement parlant, ce serait intéressant de comparer les deux, ph1/ph2, "bas de gamme" vs haut de gamme, L6 vs V8... Bon, reste à faire comprendre la notion de "scientifiquement parlant" à ma copine...

Oui, ma 560 a momentanément été stockée dans une grange en compagnie de ma 156 (relativement connu comme véhicule) et de ma Volvo 345 Variomatic qui mérite une brève présentation.

La Volvo 343 est le résultat d'une étude de DAF, constructeur hollandais qui avant de se recentrer sur le poids lourd, a produit une gamme de petites voitures à transmission automatique à variateur, les dernières 66 étant dotées de moteurs Renault Cléon (1108cc et 1289cc surtout). DAF a proposé la reprise de son activité automobile à Renault (partenaire historique et logique), avant que BMW et Volvo ne s'y intéressent. Volvo, en rachetant DAF trouve une petite voiture dans les cartons, permettant de compléter sa gamme de routières, trouve une petite voiture déjà en production (la DAF 66 qui devient la Volvo 66) et trouve une usine sur le territoire de l'Union européenne, lui permettant de faire sauter les contingentements (connus sur les japonaises mais qui touchent aussi la Suède étant à l'époque hors UE). Le projet de DAF 77, qui devint la Volvo "300" aurait donc pu aboutir à ce que sera la BMW E21, première Série 3, même si le traitement aurait probablement été différent.

En 1976 sort donc la 343, exclusivement en 3 portes et boite à variateur, puis en 1979 sort la 345 à 5 portes ainsi qu'une possibilité de choix d'une BVM4, pas réputée géniale mais abaissant bien les consommations. Par la suite, avec les restylages, elle existera en 3, 4 et 5 portes, accueillera le 2L Volvo (le célèbre B20 Red block) sur les variantes 360, mais aussi deux moteurs Renault, le 1.7 (F2N, celui qui fit le bonheur des R11 TXE, des Super5 Baccara, etc) et le souffreteux 1.6D, déjà pas vaillant dans une R11, alors imaginez avec 200kgs de plus sur le paletot...

Bien que méconnue, cette petite Volvo, souvent considérée comme une fausse Volvo a de nombreuses qualités, de sécurité active (très bonne répartition des masses grâce à la boite transaxle) ainsi que passive (renforts, zones de déformation, témoins de ceintures non bouclées, TdB rembourrés, appuie tête de séries). Grâce à son pont de Dion et à sa suspension à lames, elle est aussi très stable et encaisse bien la charge, en faisant une excellente tractrice avec le 2.0 et sera même élue par plusieurs magazines de "caravaning" comme tractrice de l'année.

Voilà, même si c'était HS, j'espère que ça vous aura intéressé!

En outre, celle là a aussi une histoire particulière que je n'ai découverte que plus tard, en farfouillant dans un gros paquet de documentation qui trainait dans le coffre. Elle a participé au lancement lors du Salon de l'auto (pas exposée mais en démo pour les clients intéressés) avant de rejoindre la concession Volvo de Roanne (Loire) comme modèle d'exposition, en faisant donc une des toutes premières importées. Sa première mise en circulation est du millésime 79, alors que les 5 portes ne sont normalement qu'au millésime 80.
J'ai acheté la voiture pour l'originalité technique ainsi que pour sa genèse, mais le petit plus de SON histoire ne me déplait pas.

Clementpetit

Message  Kult le Ven 27 Juin - 21:40

Volvo 345GL... ma première voiture !! Un boit sans soif niveau essence, et la mienne était bien attaquée par la rouille, et risquait de plier à tout moment au niveau longerons quand je l'ai lâchement abandonnée devant une casse !! :-)
Kult

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut