Ma 560 SE.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma 560 SE.

Message  Clementpetit le Jeu 2 Déc - 23:50

Voilà, je me suis présenté dans la section adéquate donc je vous présente ma W126 désormais.

Il s'agit d'une 560SE de 1990. J'ai cru comprendre que la 560SE était sensiblement plus rare que la SEL, ce qui peut sembler logique car à investir dans le plus gros moteur, autant prendre le gros empattement!

Elle est tout ce qu'il y a de plus classique (et somme toute assez classe, je trouve), noire avec un intérieur cuir noir en état neuf.
Elle est équipée du double airbag, des sièges avant électriques à mémoire, de la colonne de direction électrique, des 4 vitres électriques, de la climatisation automatique, du lave glace chauffant, du store arrière électrique et du toit ouvrant électrique.
Tout fonctionne à l'exception de la clim (courroie enlevée que je n'ai pas eu le temps de remplacer) et du store arrière électrique.

Mais je pense que ce qui est le plus intéressant, c'est son histoire, puisqu'elle n'a pas appartenu à un médecin fortuné, à un riche avocat ou à un PDG pressé avant de passer à un cadre en quête de luxe puis à un gitan...
Comme il est indiqué dans mon profil, je suis clermontois, donc la ville de Michelin (et accessoirement la ville qui a enfin gagné le Top 14 et le bouclier tant convoité avec l'ASM) et cette voiture vient de chez Michelin où elle était utilisée comme voiture d'essai de pneumatiques, et en particulier de pneus de remorques.
C'est donc une première main avec marqué "Manufacture française des pneumatiques Michelin" sur la carte grise, avec les numéros de voiture d'essai en bas des ailes avant et les carnets de demande de réparation dans le vide poches!

La voiture a 322000km mais est dans un état de conservation fabuleux puisqu'elle n'a jamais ou presque connu la circulation urbaine et a parcouru tous ses kilomètres sur la piste d'essais de Ladoux. Elle est hélàs ternie mais pour avoir essayé sur de petits morceaux de carrosserie, rien de méchant, un coup de polish suffit, idem pour les chromes.
Quant à l'intérieur, il est clair que le siège passager et la banquette n'ont jamais servi.

Ca ne vous semblera peut-être pas très important, mais pour moi, clermontois, c'est vraiment LE détail plus!

Clementpetit

Nombre de messages : 13
Age : 28
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  mercedes380 le Ven 3 Déc - 1:54

C'est effectivement une voiture originale à tous points de vue
_560 SE,peu diffusée;je vais essayer de retrouver le nombre produit
_première main,rare
_voiture d'essai,encore plus rare
_aspect quasi intact,super
_liée au patrimoine local,idéal pour toi
_propriétaire actuel de 21 ans,peu courant pour un non initié

Il serait intéressant de savoir si elle a été arrêtée un certain temps ou non;mais si elle était récemment encore en usage,le kilométrage relativement important est un atout,ces voitures aimant rouler.

Quant à la clim,il ne s'agit pas que d'un simple remplacement de courroie,d'autant qu'il est conseillé de la faire fonctionner très régulièrement pour la maintenir en bon état:

_le compresseur non entrainé depuis un certain temps est peut-être grippé,

_le système est certainement encore au gaz R 12,peu facile à trouver,de même que son substitut;sinon,une mise en conformité coûte dans les 800 euros selon ce que j'ai entendu;de toute façon,un professionnel honnête saura l'examiner et t'en dire plus.Certaines sont reparties sans gros frais.

Vivement les photos bounce bounce ;à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10376
Age : 65
Points : 11244
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  grizzly_95 le Ven 3 Déc - 2:12

La 560 SE est très rare et n'était même pas commercialisée en France.
J'ai passé une partie de mon enfance à Clermont-Ferrand et j'y allais régulièrement jusqu'au décès de ma grand-mère. Quel bordel la place de Jaude maintenant pour circuler !

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5909
Age : 50
Points : 7468
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  mercedes380 le Ven 3 Déc - 2:24

Eh bien ERIC,tu as déja beaucoup bougé Shocked et ce n'est pas encore fini si j'ai bien compris Very Happy

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10376
Age : 65
Points : 11244
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  Clementpetit le Ven 3 Déc - 11:11

Pour la clim, je ne peux en effet pas dire qu'il n'y ait QUE la courroie mais il manque au moins cette dernière, quel que soit l'état du compresseur!

D'après le dernier contrôle technique, je pense qu'elle a roulé jusqu'en 2006 mais il se peut qu'elle ait été déplacée/démarrée jusqu'en 2010.

Enfin, c'est comme toutes les voitures, ça s'abime quand ça ne roule pas...

Pour l'instant, je me suis "limité" au changement des 8 bougies (j'ai failli mettre 4, tellement habitué à les changer par 4...), et je ne vais pas tarder à faire la vidange, que je n'ai pas faite, faute de temps!
En effet, elle ratatouillait un peu et avait un peu de mal au démarrage. Pourtant, au démontage, aucune des bougies n'avait l'air vraiment vilaine, mais avec 8 bougies neuves (étonamment bon marché, 2.71€ la bougie Bosch), ça lui a changé la vie!

Pourrais tu me donner plus d'indications quant au fait que la 560 SE n'ait pas été commercialisée en France?
J'ai pourtant acheté au dernier Epoq'auto à Lyon un doc d'époque présentant la gamme W126 de 1989 où elle figure comme la SEL.

Sinon, comme autre truc non négligeable, elle a son attelage d'origine Mercedes ainsi qu'un très beau Becker Mexico qui fonctionne à merveille.

Et oui, à Clermont, c'est clair que c'est le bordel pour circuler à Jaude, avec ce tram de malheur qui a bien fait bouchonner quelques intersections qui allaient parfaitement auparavant!


Clementpetit

Nombre de messages : 13
Age : 28
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  stuf le Ven 3 Déc - 12:57

vivement les photos!

sympa l'historique en effet. Smile

avatar
stuf

Nombre de messages : 3993
Age : 37
Points : 4220
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  benzdenis le Ven 3 Déc - 17:26

elle etait au tarif france mais dans les tous derniers millesimes je crois....en effet c'est tres rare comme modéle, surtout vendu en allemagne et en suisse. dailleur, franchement, je voyais qu'un interet "limité" d'acheter c'a neuf à l'epoque, autant prendre une SEL.... lol!

celon des sources trouvées sur le net elle à été fabriquée entre 88 et 90 pour un total de 1251 exemplaires contre 75000 en SEL !
avatar
benzdenis

Nombre de messages : 1296
Age : 50
Points : 1390
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  Benji62 le Ven 3 Déc - 19:20

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé son prix sur un tarif de janvier 1991 soit effectivement la dernière année de la commercialisation de la 126 : elle coutait 578.000 FF TTC (TVA à 22%), sa grande soeur la 560 SEL coutait elle 608.000 FF TTC.

Benji 62
avatar
Benji62

Nombre de messages : 849
Age : 44
Points : 912
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  benzdenis le Ven 3 Déc - 19:39

pour 30000 balles de plus on avait le chassis long, la grande classe, la banquette arriere electrique et les repose pieds arriere bounce
avatar
benzdenis

Nombre de messages : 1296
Age : 50
Points : 1390
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  Benji62 le Ven 3 Déc - 20:07

Effectivement, c'est assez amusant.

C'est d'ailleurs le seul tarif où j'ai pû retrouver la 560 SE, de mémoire ce modèle a été effectivement produit sur une très courte période. Ce qui en fait maintenant un vrai collector maintenant !!!

Benji 62
avatar
Benji62

Nombre de messages : 849
Age : 44
Points : 912
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  mercedes380 le Ven 3 Déc - 20:15

Bonjour CLEMENT, voici quelques conseils de base pour ta voiture:

_ne jamais chercher à la démarrer avec des câbles,l'électronique n'aime pas cela du tout,d'autant que ton boitier d'allumage est à 8 broches et il est très coûteux(2000 euros au moins en neuf,800 euros en occasion affraid );avant 87,il était à 4 broches;toujours utiliser une batterie rechargée pour se dépanner

_ne pas laisser tourner le démarreur plus de quelques secondes;le moteur doit normalement se lancer de suite

_toujours débrancher la batterie avant de démonter quelque chose

_vérifier les charbons de l'alternateur;c'est la panne idiote en cas d'usure complète

_démonter et nettoyer les joints de pare-boue dans les passages de roues avants

_contrôler l'état du blackson qui parfois se décolle,favorisant la rouille masquée dessous

_étancher le joint de lunette arrière et contrôler le dessous du profil métallique situé entre la lunette et le couvercle de coffre,en ouvrant ce couvercle et en mettant les doigts dans les alvéoles

_changer tous les fluides,les filtres y compris celui de carburant situé avec la pompe sous le réservoir(prévoir la vidange du réservoir et en profiter pour le rincer en raison de la présomption d'arrêt prolongé)

_défaire et nettoyer le couvercle d'allumeur et le doigt

_bien graisser le mécanisme du toit ouvrant(souvent grippé par manque d'entretien)

_et certainement encore d'autres opérations à effectuer pour repartir vraiment à zéro en supprimant tout doute

Il aurait été également précautionneux de badigeonner abondamment d'huile neuve les arbres à cames avant la remise en route en cas de suspicion d'arrêt prolongé.

Il ne te reste plus qu'à procéder maintenant Basketball ;bon travail et à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10376
Age : 65
Points : 11244
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  mercedes380 le Ven 3 Déc - 20:26

cannesetoile a écrit:pour 30000 balles de plus on avait le chassis long, la grande classe, la banquette arriere electrique et les repose pieds arriere bounce

Tu as raison DENIS,autant choisir la SEL;c'est comme pour les SEC,la 500 valait seulement 25 000 frs de plus que la 380,soit 5% de différence;je me demande encore quel était l'intérêt de prendre la 380,considérée comme beaucoup moins performante;c'est certainement ce qui explique la faible diffusion,comme la 260 SE;peut-être qu'un jour,cette relative rareté sera un atout pour certains collectionneurs,comme pour la 560 SE de CLEMENT Very Happy

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10376
Age : 65
Points : 11244
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  benzdenis le Ven 3 Déc - 22:53

aussi si tu as l'ASR ( et meme si tu l'a pas lol! ) changes ton liquide de frein complet, et aussi le liquide de refroidissement + le thermostat. moi j'ai fais tout c'a sur ma 560 par principe, tout etait pourri...l'ASR à horreur du vieux liquide de frein qui au final te grippe tout. moi j'ai tout pour faire chier sur ma voiture, l'ASR, le boitier 2X8 broches, la suspension hydrau pilotée...!
avatar
benzdenis

Nombre de messages : 1296
Age : 50
Points : 1390
Date d'inscription : 06/04/2009

http://www.cannesetoile.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  fab le Sam 4 Déc - 1:01

cannesetoile a écrit:moi j'ai tout pour faire chier sur ma voiture, l'ASR, le boitier 2X8 broches, la suspension hydrau pilotée...!

Mais c'est pour cela que tu l'aimes Denis ! Wink
avatar
fab

Nombre de messages : 946
Age : 50
Points : 925
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  stuf le Dim 5 Déc - 15:39

çà se purge bien tout çà??? je devrais le faire sur le SEC.
avatar
stuf

Nombre de messages : 3993
Age : 37
Points : 4220
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  grizzly_95 le Dim 5 Déc - 18:50

La procédure est dans la rubrique technique mais il faut un eezybleed.

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5909
Age : 50
Points : 7468
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  Clementpetit le Mer 8 Déc - 19:52

Ma foi, merci pour les conseils!

Je ferai ce que je peux dans tout ça, par contre pour les freins, je me suis déjà fait assez chier sur ma 205 et désormais sur ma Uno pour y retourner sur un système encore plus complexe.
C'est l'élément à ne pas négliger côté sécurité donc, elle va aller se faire faire sa purge et remplacement du liquide dans un garage!
J'y pensais sérieusement, ne serait ce qu'à cause de la centrale ABS et des vannes qui n'apprécieraient sans doute pas du liquide pourri...

Pour ce qui est de l'huile au moment du redémarrage, ce n'est pas moi qui l'ai redemarrée directement après sa sortie de chez Michelin, donc, je ne sais pas comment celà a été fait!

Clementpetit

Nombre de messages : 13
Age : 28
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  grizzly_95 le Mer 8 Déc - 20:54


_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5909
Age : 50
Points : 7468
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  stuf le Jeu 9 Déc - 0:05

grizzly_95 a écrit:
stuf a écrit:çà se purge bien tout çà??? je devrais le faire sur le SEC.

Tout est là:
http://www.mercedesw126.com/54-installation-electrique-equipement-et-instruments-f68/doc-procedure-de-purge-du-circuit-hydraulique-de-l-asr-t902.htm

Merci c'est nickel Wink

j'ai un Eezybleed, on va etudier çà Smile
avatar
stuf

Nombre de messages : 3993
Age : 37
Points : 4220
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  mercedes380 le Jeu 9 Déc - 6:35

mercedes380 a écrit:C'est effectivement une voiture originale à tous points de vue
_560 SE,peu diffusée;je vais essayer de retrouver le nombre produit

J'ai trouvé un tableau qui détaille les productions par modèle. Basketball

Il y a eu 1252 exemplaires de 560 SE de produites sur environ 870 000 série 126;ce sont de loin les plus rares;les 350 SDL viennent ensuite avec 2925 exemplaires(mais comptent elles vraiment?) et les 420 sec avec 3680 exemplaires viennent en troisième place des raretés.

En revanche,on peut noter que les 560 SEC ont représenté les 3/4 des ventes des SEC séries 2,malgré le prix Shocked :les ETATS-UNIS je crois.

Le lien est sur un forum allemand;je ne sais pas si je peux le faire apparaitre ici?A bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10376
Age : 65
Points : 11244
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  Clementpetit le Sam 11 Déc - 20:39

Moi, je serais bien intéressé pour avoir ces chiffres de production!

Voici une photo de ma 560 avec son arrière petite fille la W221.

Clementpetit

Nombre de messages : 13
Age : 28
Points : 19
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  mercedes380 le Sam 11 Déc - 21:51

Bonjour CLEMENT,beau voisinage Very Happy ;il serait intéressant d'avoir un jour un comparatif d'appréciation des 2 modèles:confort,silence,fiabilité,frais d'entretien...d'ici quelques temps, après que tu aies pu profiter suffisamment de ta belle 560 bounce bounce .

Pour le tableau ,voici le lien, car s'agissant d'un document d'un autre forum,je ne sais s'il est possible de l'afficher ici.

http://www.mercedes500.de/statistiken.html

Bonne lecture Very Happy .René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10376
Age : 65
Points : 11244
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  Iseki le Dim 12 Déc - 19:32

Sympa la photo !

On distingue très nettement que le modèle de gauche est une Mercedes... Rolling Eyes
avatar
Iseki

Nombre de messages : 611
Age : 54
Points : 658
Date d'inscription : 11/04/2009

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  grizzly_95 le Dim 12 Déc - 21:14

Iseki a écrit:Sympa la photo !

On distingue très nettement que le modèle de gauche est une Mercedes... Rolling Eyes

.... tandis que celle de droite est une Mercedes ! Very Happy

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5909
Age : 50
Points : 7468
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  Iseki le Lun 13 Déc - 19:55

Pas si sûr...
Passons sur le look Coréen, mais la fiabilité d'antan est-elle toujours là ? (c'est ce que voulait signifier ma note d'humour... Wink )
avatar
Iseki

Nombre de messages : 611
Age : 54
Points : 658
Date d'inscription : 11/04/2009

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560 SE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum