Ma nouvelle tire...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma nouvelle tire...

Message  Invité le Mer 8 Déc - 0:40

Hop ! Une de plus !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pierre47 le Mer 8 Déc - 0:48

A première vue, tu fais une bonne affaire. Ces quelques photos ne laissent pas apparaître une "poubelle". Il est sûr que l'ayant sous les yeux, tu es à même de juger.

Si en plus, tout fonctionne, alors là, c'est le super plan.

Well done. Laughing

Pierre47

Message  Invité le Mer 8 Déc - 0:52

Pierre47 a écrit:

Si en plus, tout fonctionne, alors là, c'est le super plan.

Loin s'en faut mais rien de bien méchant.
La pompe de DA fuit et la direction grince sévère à froid, l'antenne autoradio a été arrachée et les rotules de direction sont sèches comme des raisin d'où une direction floue. Plus toutes les éraflures + ou moins visibles sur les photos. Sinon, RAS pour le moment.

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Mer 8 Déc - 1:08

Bonjour ALEX,tous mes compliments pour le moment car elle présente bien et les quelques faiblesses que tu as constatées relèvent du détail aisé et peu coûteux à traiter;refaire la peinture des pare-chocs peut se faire également sans trop de souci, en les démontant;on te dira comment faire.

Pour ta direction floue,outre les rotules,vérifie le jeu éventuel au boitier proprement dit ainsi que les tirants de chasse souvent hs après 20 ans d'usage;si tu manques d'info sur ces vérifications et réfections,n'hésite pas 'Smile.

Petit détail,à première vue,les ressorts arrières paraissent un peu fatigués,même en sachant que tu as les 4 roues de 18 chargées;heureusement,ils sont faciles à trouver en occasion et à remplacer.

Vivement d'autres photos et le détail de tes investigations;à bientôt.René.

Dernière édition par mercedes380 le Mer 8 Déc - 1:18, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Pierre47 le Mer 8 Déc - 1:14

Pour la question de peinture, je te ferai part de mon expérience dans peu de temps. Mon SEC est en complète actuellement chez Yves (Quickly) à Mouleydier (24). Certains le connaissent déjà.

Je dois la récupérer en fin d'année.

Je peux te dire que si elle est effectivement belle comme Quickly me l'a indiqué, je vais faire sa pub sur le forum.

Je mettrai les photos à disposition.

Pierre47

Message  Pierre47 le Mer 8 Déc - 1:16

[Petit détail,à première vue,les ressorts arrières paraissent un peu fatigués,même en sachant que tu as les 4 roues de 18 chargées;heureusement,ils sont faciles à trouver en occasion et à remplacer.

Vivement d'autres photos et le détail de tes investigations;à bientôt.René.[/quote]

Les sphères peut être aussi?

Comme dit René, tu auras une vue globale une fois tes investigations effectuées.

Dernière édition par Pierre47 le Mer 8 Déc - 11:52, édité 1 fois

Pierre47

Message  Invité le Mer 8 Déc - 1:20

Bah en W126 j'y connais pas encore grand chose, jusqu'ici j'étais plus branché 4L question bricole. Donc pour les investigations... je vais demander à ceux qui savent ; vous ! Very Happy

Pour la peinture, j'attends donc de voir la tienne Pierre. Le tout est de savoir si ma vieille mérite une belle remise en état sous toutes les coutures ou si il vaut mieux la garder et la retaper peinard jusqu'au jour où je trouverai un beau 560SEC.

PS : j'ai découvert les joies d'un VRAI toit ouvrant électrique, jusqu'ici je n'avais connu que celui de ma 205GTi et... j'en suis fan !!!!! I love you

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Mer 8 Déc - 1:24

Pierre47 a écrit:Pour la question de peinture, je te ferai part de mon expérience dans peu de temps. Mon SEC est en complète actuellement chez Yves (Quickly) à Mouleydier (24). Certains le connaissent déjà.

Je dois la récupérer en fin d'année.

Je peux te dire que si elle est effectivement belle comme Quickly me l'a indiqué, je vais faire sa pub sur le forum.

Je mettrai les photos à disposition.

Bonjour PIERRE,tu peux être rassuré,on a déja vu ce dont QUICKLY est capable et c'est un vrai chef cheers .As tu fais toi même les préparations ou fait il la totale? René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Pierre47 le Mer 8 Déc - 1:35

Il fait la totale. Je n'ai pas le coup de main pour préparer. confused

Ca fait un chantier complet.

Pierre47

Message  mercedes380 le Mer 8 Déc - 2:18

[quote="Volfoni Raoul"]Bah en W126 j'y connais pas encore grand chose, jusqu'ici j'étais plus branché 4L question bricole. Donc pour les investigations... je vais demander à ceux qui savent ; vous ! Very Happy [quote]

Eh bien,il y a de quoi faire Very Happy

Pour tester le train avant,il faut:

_mettre la voiture sur cric et bouger la roue pour sentir à quel endroit il y a du jeu(rotules de biellette de direction,amortisseur de direction,rotule de fusée,boitier de direction)
_reposer la voiture et tester les tirants de chasse(rotules d'appui 48 sur le schéma mis en lien ci dessous) en plaçant l'outil pour démonter les boulons de roues sur un des boulons et en exerçant par intermittence un effort vers l'arrière de la voiture;s'il y a du jeu,cela s'entend;ou alors roule dans un chemin en terre ou dans l'herbe,on l'entend aussi mais sans localiser vraiment.

Voici quelques liens relatifs au train avant:

http://www.mercedesw126.com/33-essieu-avant-f60/doc-conception-du-train-avant-et-modifications-en-1981-t845.htm

http://www.mercedesw126.com/46-direction-f65/doc-evolution-de-la-direction-depuis-la-w116-t889.htm

http://www.mercedesw126.com/46-direction-f65/doc-depose-repose-du-boitier-de-direction-t888.htm

Pour la peinture, j'attends donc de voir la tienne Pierre. Le tout est de savoir si ma vieille mérite une belle remise en état sous toutes les coutures ou si il vaut mieux la garder et la retaper peinard jusqu'au jour où je trouverai un beau 560SEC.

C'est la bonne formule;fais toi,comme je le fais moi-même, les dents sur cette voiture,nettoie la et entretien la comme si elle était neuve,apprends à bien la connaitre,fais des retouches ou la remise en peinture totale des pare-chocs uniquement et tu auras une voiture plus qu'acceptable,en attendant d'être en mesure de savoir vraiment reconnaitre une belle SEC.

De plus tu es jeune et tu as tout ton temps devant toi,car après une 560,il n'y aura pas grand chose (d'abordable) qui pourra encore te faire rêver Rolling Eyes .

Il y aurait encore mille choses à dire;je t'invite à lire les conseils de première prise en main d'une 126 que l'on veut conserver,qui ont été donnés à DAD récemment arrivé sur le forum

http://www.mercedesw126.com/votre-presentation-f45/bonjour-t1050.htm

Bonne lecture et à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  grizzly_95 le Mer 8 Déc - 7:06

Pour le couinement de la direction à froid, il manque peut-être de l'huile tout simplement, j'ai eu le coup sur la mienne quand le boitier fuyait.

Administrateurs

Message  Iseki le Mer 8 Déc - 8:22

Si Yves travaille toujours avec le même peintre, le travail sera de grande qualité.
J'ai pu me rendre compte sur place il y a 2 ans : beau boulot !
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  Pierre47 le Mer 8 Déc - 12:24

Je pense que oui, c'est le même peintre. Il se prénomme Thierry.

Quant à Yves, il te reçoit avec beaucoup de sympathie. De plus, il explique les étapes de façon claire.

Pierre47

Message  Invité le Mer 8 Déc - 13:00

Voilà des photos plus propres, j'en ai profité en allant chercher le pain Laughing

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Shot at 2010-12-08

Invité
Invité

Message  stuf le Mer 8 Déc - 13:12

Elle est certes pas neuve, mais elle a pas l'air mal.

Pour moi 500 c'est un super compromis, çà consomme visiblement bien moins qu'un 560 ( sur le papier en tout cas la différence est importante, vive la bv plus longue...) et çà marche bien assez je pense.

D'ailleurs quel est ton ressenti par rapport à la 560 SEL niveau performances pour le moment?
stuf

Message  Invité le Mer 8 Déc - 13:19

Ma précédente était une 500SEL et non une 560. Seulement j'ai pas du tout poussé la 500 pour la ménager tant que je n'aurais pas fait de vidange.
Mais en conduite cool c'est déjà beaucoup plus stable que la berline et c'est clair que niveau conso, étant donné que j'ai tourné entre 90 et 110 grand max, j'ai presque rien consommé.

Invité
Invité

Message  steph91 le Mer 8 Déc - 14:38

Salut Alex !

Elle présente bien ta 500 SEC !

Quelques bricoles à revoir mais celà ne t'empêchera pas de venir au rasso 2011 avec ?

A l'arrêt moteur tournant, je te conseille vivement la position " P "

Sinon, je n'hadère toujours pas à ces affreux arches de roue ...

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  Pierre47 le Mer 8 Déc - 15:15

Elle présente même très bien esthétiquement. Ca ne parait pas du tout une rogne.

A ce prix, il semblerait que tu aies fait une excellente affaire.

Je croyais que tu avais vendu la berline. Ca te fait la paire assortie!!!

Pierre47

Message  Invité le Mer 8 Déc - 15:26

Salut Steph et merci.

Le moteur tournait lorsque j'ai pris les photos, c'pour ça qu'elle est en N Wink Pour les arches de roues chromés... j'étais du même avis que toi avant de la voire avec ; je m'y suis fait finalement.
Donc oui, je viendrai au rasso avec l'année prochaine ; si je l'ai toujours Razz

@ Pierre : oui la SEL est vendue depuis une paire de semaines. Mais vendue à un voisin, c'est pour ça. Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Déc - 15:30

J'avais pas bien lue ta remarque Steph "à l'arrêt, moteur tournant" ; je le saurais maintenant. Wink

Invité
Invité

Message  Kult le Mer 8 Déc - 15:56

Super Alex !!! Félicitations !! elle a l'air chouette et bel intérieur...
Détails extérieurs mais bon c'est pas le plus important !
Bien content que tu aies trouvé ce que tu voulais (enfin en 500 pour le moment) !

Si jamais tu ne gardes pas les arches de roues je suis preneur pour mon 500 Smile

A + Steff
Kult

Message  Invité le Mer 8 Déc - 16:09

Merci Steff !

Il était un peu tard quand je suis passé à Nîmes hier, j'ai pas voulu t'embêter.
Pour l'instant je j'en suis très content, j'ai hâte de pouvoir vérifier si elle a toujours de la pêche . Pour les chromes de roues, à moins que je lui refasse une peinture complète, je pense que je vais les laisser.

Au fait, tu as monté tes jantes Lorinser ? Tu as des photos ?

Invité
Invité

Message  Kult le Mer 8 Déc - 16:15

Ce ne sont pas des Lorinser, ce sont des Carlsson... Smile Mais pas eu du tout le temps de m'en occuper, toujours les ecrous a trouver car ceux des jantes d origines ne plaquent pas les jantes complètement... Mais la en ce moment je vole de gauche et de droite, donc je vais voir quand je peux le faire !!
Kult

Message  Kult le Mer 8 Déc - 16:18

Pour tes caches centraux de jantes tu les prends sur tes AMG 18' ou RH type 'AMG' et tu les reclip directement ... sauf si bien sur tu veux monter de suite les 18'.... ça c'est question de tes envies ! Moi les AMG je les aime bien !! Very Happy
Bon en 18' ça va taper un peu quand meme...
Kult

Message  Invité le Mer 8 Déc - 16:25

Ah oui, Carlson ! Tu me feras une paire de photos le jour où tu les montes stp ?

Pour mes 18', j'ai essayé la bagnole la première fois avec et c'est immonde. Pas confortable, tu sautes sur le premier mégot de clope que tu écrases et un bruit de roulage presque assourdissant. Mad Sur les 15', les pneus étaient rincés mais au moins j'ai retrouvé un confort à peu près similaire à ma SEL.

Donc soit je laisse les caches centraux sur les répliques AMG en 18', je les vends et je me garde les 15', un peu pourraves, en attendant de trouver des trucs sympa en 16 ou 17 ; soit je rénove complètement mes 15'.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut