Catalogue de présentation de la boîte automatique en 1973

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Catalogue de présentation de la boîte automatique en 1973

Message  grizzly_95 le Sam 13 Nov - 13:02

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Dernière édition par grizzly_95 le Dim 16 Aoû - 18:45, édité 2 fois

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Re: Catalogue de présentation de la boîte automatique en 1973

Message  Paolo le Mar 16 Nov - 22:17

Super document, il est vraiment interressant de le lire et je remercie vivement la personne qu'il la posté cheers

En plus j'suis ravi car ce document confirme mes dires qui avait été majoritaire contredit chez MD... Car j'utilise régulière le changement de vitesse manuel sur ma boite auto pour multe raison toute justifié et tout le monde disait que c'était pas bien, que j'abimais ma boite et que sur les boite auto faut jamais touché au levier et resté toujours en D sinon on risque d'abimé la BVA mdrrrrrrrrrrrrrr que de connerie, j'avais préféré sortir plutôt que de me battre 1 contre 100...

ça me rappel un coup j'avais acheté une volvo boite 4 + 5auto avec un petit bouton sur le levier et le vendeur qu'il l'avais depuis des années m'avait dit qu'il fallais absolument embrayé pour passé la 5... mdrrrrrrrrrrr mais quel bande de chèvres sans déconné
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Paolo

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Re: Catalogue de présentation de la boîte automatique en 1973

Message  grizzly_95 le Mer 17 Nov - 11:01

Je ne vois pas pourquoi ça abimerait la boîte. En fait, le plus gros risque lorsqu'on manipule le levier est de le déplacer de 2 crans au lieu d'un seul (genre passage de D en 2 ou de 3 en N). J'ai vu l'effet produit sur une 300 SE qui s'était fait un beau sur-régime comme ça (et encore, ce n'était pas une fausse manœuvre du conducteur mais de son rejeton qui a utilisé le levier comme point d'appui pour passer de la banquette arrière au siège passager).
Il m'arrive fréquemment de rétrograder manuellement pour récupérer du frein moteur, essentiellement en descente.

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Re: Catalogue de présentation de la boîte automatique en 1973

Message  stuf le Mer 17 Nov - 11:46

Oui, idem pour monter une cote, pour ceux qui conaissent celles de Sevres de la N118 en sortant de Boulogne vers la Province, et ben en 3 elle est bien plus agreable qu'en D...

Si ces positions existent, c'est qu'elles peuvent etre utilisées...
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Re: Catalogue de présentation de la boîte automatique en 1973

Message  Paolo le Mer 17 Nov - 11:56

J'suis tout à fait d'accord avec vous et ça fait bien plaisir car j'me sentais seul dans mes pensées scratch

Donc tout comme vous biensur je passe en 3 dans les cote afin d'être sur un meilleur rapport et évité ainsi que la boite passe de 3 en 4 pui 3 puis 4 sans arrêt... Ainsi quand aglomération et sur les routes trés sinueuse d'ardéche je reste sur 3 car la voiture et plus réactif, la boite ne change plus sans arret de vitesse et l'économétre sans porte pas plus mal.

Ensuite j'utilise la 3 voir même la 2 trés rarement quand j'arrive lançé sur un stop ou un feux qui est lointain afin d'utilisé un frein moteur doux sur une centaines de metre au lieux de freiné comme une chèvre inutilement... Et biensur j'utilise ces rapport en cas de forte pente pour freiné la belle lol!

sinon, peut être que vous aussi... Quand j'sait que j'vais doublé, plutôt que te faire kick down ou de faire rétrogradé la boite par une pression trop forte de la pédale et ben j'passe en 3 avant le dépassement comme ça je gére mieux la puissance et l'accélération et vous ?

Et comme dit plus haut, pourquoi y'aurai différente position si il faut pas s'en servir... De plus sur nos belle y'a pas de cran alors que les Bmw et volvo et autres ont un bouton de sécurité donc voilà koi... vive les BVA mercedes-benz

cheers
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Paolo

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Re: Catalogue de présentation de la boîte automatique en 1973

Message  grizzly_95 le Mer 17 Nov - 12:22

Paolo a écrit:
Ensuite j'utilise la 3 voir même la 2 trés rarement quand j'arrive lançé sur un stop ou un feux qui est lointain afin d'utilisé un frein moteur doux sur une centaines de metre au lieux de freiné comme une chèvre inutilement...

ça s'appelle l'éco-conduite, ça. Sans compter qu'avec un peu de bol, le feu passe au vert quand tu arrives et tu repars en douceur sans t'être arrêté ce qui permet de gagner en consommation sans perdre de temps en plus.
Pour profiter au maximum de la coupure d'alimentation à la décélération, si le moteur est à plus de 1500 tr/min, on peut tomber une vitesse de plus pour être dans la zone de consommation nulle. C'est particulièrement visible sur la R129, on voit la consommation passer de 5l/100 km à 0.

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