Bonjour

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Sam 27 Nov - 18:32

Bonjour DAVID ALEXANDER,

C'est l'ensemble des membres du forum qui est à remercier car je leur dois ce que je sais pour l'instant Very Happy ;mais ce n'est pas fini,il me reste encore pas mal de points à approfondir.

Pour revenir à ta pompe,si les différents essais révèlent malheureusement sa défaillance irréversible,sache qu'il est préférable,pour éviter la douche,de vidanger le réservoir avant de la démonter;on peut aussi pincer la durit,mais c'est déconseillé lorsqu'elle est ancienne.

Il ne serait pas inintéressant de filtrer l'essence recueillie,de la remettre dans le réservoir et de le revidanger pour mieux le rincer;un arrêt prolongé avec un réservoir non rempli favorise la rouille intérieure et la formation de dépôts qui risqueraient d'encombrer de suite tes pièces neuves.

Profite de cette éventuelle dépose pour remplacer le filtre qui est couplé à la pompe,car il est probable qu'il soit d'origine et cela ne coûte pas cher;tu as aussi l'accumulateur de pression qui fait partie du groupe et sa membrane devient poreuse ou se perfore avec la temps,pouvant favoriser des difficultés de démarrage,d'abord à chaud,puis tout le temps;cela vaut 100 euros sur oscaro;son remplacement seul nécessiterait la vidange également;à voir si ton budget te permet de le changer en même temps par précaution.

Pour mémoire,une pompe vaut dans les 200 euros;on en trouve des neuves à 39 euros sur ebay.de mais les avis des utilisateurs sont partagés sur la durée de vie.(de 1 mois à aucun souci).

Bonne chance pour tes essais et à bientôt. Very Happy .René.

mercedes380
Modérateurs

http://servet.rene@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  dad le Dim 28 Nov - 17:39

oui René merci au forum de t avoir apris tous ça et de le retransmettre à merveille Very Happy Very Happy Very Happy
Une petite question n'aurais tu pas le schéma de la boite à fusible qui se trouve dans le compartiment moteur ????
Car il m'en manque un et je me suis aperçu qu il fait fonctionné le siege passagé pour l'anvancé ou reculé par contre losque j actionne la vitre coté passagé il saute, donc avant de refaire un essaie je pense qu il serait judicieux de mettre le bon !!
Merci d'avance !

dad

Message  mercedes380 le Dim 28 Nov - 18:16

Bonjour DAVID ALEXANDER Very Happy

logiquement,le schéma est collé dans le couvercle de la boite et je ne l'ai pas sous la main;seuls les relais sont détaillés dans un sujet du forum.

Si ton tableau a été arraché,fais nous le savoir pour que l'on te donne le calibrage des fusibles;à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  dad le Dim 28 Nov - 18:28

oui effectivement !!! Embarassed Embarassed toute et en allemand lolll
Mais j'ais traduit et trouver mon bonheur, vivement que je récupere la revue technique Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci encore t une vrais bible...
Tu est de quelle région ???

Bonne fin de dimanche.

dad

Message  dad le Dim 28 Nov - 18:50

René se que je voulais dire en demandant ta région c que si tu passe dans le nord arrete toi boire un café Very Happy

dad

Message  mercedes380 le Dim 28 Nov - 19:20

Quelle revue technique attends tu?Il n'en existe pas dans le commerce pour les 126(pas rentable pour les éditeurs);les propriétaires de L 6 peuvent utiliser les revues techniques du commerce relatives aux séries 123(280) et 124(260 et 300) pour la partie mécanique mais c'est tout.

Le carnet d'origine de la voiture serait déja intéressant à avoir;en as tu un avec la 380?On peut en trouver parfois sur internet;je viens d'ailleurs d'en acheter un à un des membres du forum mais plus pour la beauté du geste que par réel besoin car il me manquait dans la panoplie de l'équipement d'origine;j'avais la trousse de secours et je cherche encore la trousse d'outils pour être complet;je dois encore vérifier si ma roue de secours est neuve ou déja utilisée:cela fait partie des petits raffinements recherchés bounce bounce

Mais pour répondre aux questions techniques,ERIC,notre maître à tous,nous a mis à disposition dans la rubrique adéquate un très grand nombre de fichiers détaillés que tu apprendras à consulter au fur et à mesure de tes besoins,sans parler des tutos qui existent déja et qui arrivent régulièrement;donc pas d'angoisse . Very Happy .

Pour le café,ce ne sera pas toutes les semaines car je suis en LORRAINE,à environ 400 kms Very Happy .C'est notre grand problème,le fait que nous sommes pour la plupart assez,voire très éloignés les uns des autres et même les rassemblements annuels ne favorisent pas toujours les rencontres selon le lieu d'organisation et c'est bien dommage Sad .

C'est pourquoi j'envisage de faire une vidéo pour me présenter(enfin) ainsi que ma voiture pour créer une approche plus complète que celle des échanges écrits ou des photos figées,en attendant les rencontres physiques que j'espère.

Tant que j'y pense,voilà encore un bon conseil d'ERIC:essaie de mettre des fusibles en cuivre,cela évite les faux contacts.

A bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Dim 28 Nov - 19:32

Pour nous situer les uns par rapport aux autres,ERIC a prévu une carte de FRANCE en tête de la rubrique "votre présentation" que je t'invite à compléter;il suffit de cliquer plusieurs fois sur la FRANCE pour l'isoler,puis en haut à gauche sur le mot "inscription",tu complètes et ce sera tout bon pour que tu y figures également cheers ;il y a BENJI 62 pas loin de chez toi semble t il qui intervient régulièrement,on ne sait jamais pour un contact Basketball .à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  dad le Dim 28 Nov - 19:56

re bonjour rené
Oui c'est la revue d'origine que j'attend, car l'ami à qui je l'ais acheter ne me la pas encore fournie, et les tapis de sol avant non plus d'ailleur !!!
Je pense que pour certaines choses ça vas mettre bien utiles Very Happy
Oui j'ais vue la carte je vais mù'inscrire ces vrais que cela peut etre sympas de pouvoir ce rencontré, enfin pour moi elle est pas pres de sortir du garage Sad

à bientôt !

dad

Message  pierre 01 le Lun 29 Nov - 10:32

bienvenue a toi , une belle auto avec des couleurs sympa !

pierre 01

Message  dad le Lun 29 Nov - 10:49

Merci pierre Very Happy Very Happy Very Happy

dad

Message  kisscoul le Lun 29 Nov - 22:58

dad a écrit:oui René merci au forum de t avoir apris tous ça et de le retransmettre à merveille Very Happy Very Happy Very Happy
Une petite question n'aurais tu pas le schéma de la boite à fusible qui se trouve dans le compartiment moteur ????
Car il m'en manque un et je me suis aperçu qu il fait fonctionné le siege passagé pour l'anvancé ou reculé par contre losque j actionne la vitre coté passagé il saute, donc avant de refaire un essaie je pense qu il serait judicieux de mettre le bon !!
Merci d'avance !

Les vitres électriques et les sièges électriques ont le même relais (y a le schéma des relais dans la doc scanné par Grizzly sur le forum). Peut être par là que ça déconne?

kisscoul

Message  dad le Mer 1 Déc - 11:38

bonjour kisscoul
oui merci j'ais fait le necessaire Very Happy Very Happy

dad

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut