Bonjour

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  dad le Ven 12 Nov 2010 - 16:07

Je me présente David-Alexandre, originaire du sud-ouest habitant maintenant dans le nord ! Je viens d'acquérir un 380 sec de 84, avec du boulot, faible km, mais historique connu :-)
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  grizzly_95 le Ven 12 Nov 2010 - 18:01

Bienvenue sur le forum !

Qu'as-tu à faire sur ta voiture ?

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5916
Age : 50
Points : 7475
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Ven 12 Nov 2010 - 19:29

Bonjour DAVID-ALEXANDRE

Je suis également heureux de t'accueillir sur ce forum,constitué de véritables passionnés cheers .

Je suis à la fois intéressé et intrigué par ta voiture Shocked ; en effet j'ai moi-même une 380 SEC, de fin 83, achetée en 2006 à 211.000 km, sans historique mais avec quasiment rien à reprendre hormis la clim (qui j'avoue n'est cependant pas un détail) et des signes évidents d'entretien régulier (huiles récentes, freins et ressorts récents, intérieur très propre...)

La tienne est l'opposée en tout : faible kilométrage, historique connu et malgré ces atouts majeurs, elle nécessite selon ton expression beaucoup de "boulot" : c'est pour le moins assez surprenant.

Serait-elle accidentée? Ou serait-elle restée des années sans rouler? J'ai hâte d'en savoir plus Basketball .

Je ne connais pas ton niveau de compétence en mécanique-carrosserie en général et sur les 126 en particulier; si tu as besoin d'informations ou de conseils, n'hésite pas à demander et surtout à bien consulter tous les sujets du forum, comme je l'ai fait moi-même depuis un an maintenant.

Cela m'a permis de résoudre les quelques petits défauts de ma 380 (tirant de chasse, calculateur de tempomat, fusible de relais de surtension, le tout pour 25 euros de pièces d'occasion en super état  Basketball).

Si de plus, tu as l'occasion comme moi de nettoyer à fond ta voiture (dessus, dessous et dedans y compris les compartiments masqués), elle n'aura plus beaucoup de secret pour toi.(le must étant d'en démonter une complète comme je viens d'en terminer une : là, c'est instructif au possible bounce  bounce ).

Bon courage pour tes travaux en te souhaitant qu'ils ne soient pas aussi importants qu'il ne t'y parait; à bientôt. René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 4 Nov 2017 - 18:42, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  dad le Ven 12 Nov 2010 - 21:06

Bonjour

Merci pour votre accueil !!

Alors, la voiture a été stockée pendant 1 an, donc un gros nettoyage s'impose pour y voir plus clair, ce qui a déjà commencé :

-1er point : batterie HS, donc remettre une batterie 
-2ième : voir pour l'alarme car je pense qu'elle doit faire coupe-circuit, car j'ai essayé de démarrer avec des pinces : j'ai de la compression et tout, mais elle ne veut pas partir
-la carrosserie sera mon plus gros chantier : angle bas des ailes arrière, partie basse de la lunette :-(, et 2-3 petits points !
-les chromes d'entourage de vitre latérale gauche et droit piqués !
-intérieur : nettoyage des moquettes et du cuir qui, ceci dit en passant, est dans un super état, quelques boiseries se décollent, siège conducteur avec ressorts cassés côté avant gauche

Voila mes premières constatations pour l'instant, j'ai récupérer ma 380 hier seulement :-).

Points positifs : 163.000 km, pneus neufs Pirelli, jantes de 17 ancien modèle mais de chez MB, état intérieur dans un bon état, juste du nettoyage, moteur sain, 2 anciens propriétaires dont une connaissance, coordonnée du 1er proprio qui est de la famille du 2ième ;-), facture d'achat du véhicule et diverses autres, et dans le détail, trousse à pharmacie d'origine et complète (à ne pas avoir à se servir lol).

Voila pour le début! Ah oui, juste pour faire peur, je n'y connais rien en mécanique ni en carrosserie, mais j'apprends vite !!! :-)
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Ven 12 Nov 2010 - 23:40

Rebonjour

Comme tu viens d'avouer un relatif manque de connaissances, je vais te donner quelques conseils de base pour ne pas endommager ta voiture.

En préambule, il est déconseillé de démarrer ta voiture avec des câbles, même si elle a moins d'électronique que les séries 2; il vaut mieux remettre une batterie rechargée.

En second lieu, ne fais pas tourner ton moteur sans avoir démonté les cache-culbuteurs et bien badigeonné d'huile les arbres à cames; non lubrifiés après un long arrêt, ils risquent d'être endommagés, déjà qu'ils sont réputés fragiles sur les 380.'Sad'

Pour ton souci de démarrage (très classique après un long arrêt) et si tu es sûr d'avoir de l'étincelle, essaie d'écouter si on entend tourner la pompe de carburant, située sous la voiture, derrière la roue arrière passager et couplée au filtre, dont je mets la photo ci-dessous :




Si tu n'entends rien, tape un peu dessus pour essayer de la dégripper, ce qui arrive souvent après un arrêt prolongé.

Si rien ne se produit, cela peut venir aussi du relais de pompe situé dans la boite à fusibles et relais, elle-même située dans le compartiment moteur, près de la charnière du capot côté chauffeur. Il est noir, de 6 à 7 cm de large, avec notamment "8 Zyl" indiqué dessus(je ne trouve pas de photo pour le moment)

http://img163.imageshack.us/f/relaissrie21.jpg/. C'est le relais M.

Pour le tester, il faut dans un premier temps tapoter un peu dessus; si cela ne sert à rien, il faut le sortir et faire à l'aide d'un câble électrique dénudé aux 2 extrémités un pont entre les bornes 30 et 87 que l'on voit sur le support du relais, celui-ci une fois débroché; si l'essence arrive, c'est que le relais est hs; si rien ne se produit, cela confirme le défaut de la pompe elle-même.

Le fait qu'elle n'ait que 163.000 km n'est pas obligatoirement positif car cela pourrait laisser supposer de longs arrêts, notamment sur la fin et ces voitures n'aiment pas trop.

Pour les bas d'ailes arrière, examine bien sous le blackson dans les passages de roues : il y a peut-être de mauvaises surprises.

GRANDE PRECAUTION D'URGENCE : démonter les pare-boues à l'intérieur des passages de roues avant, bien lessiver les joints caoutchouc en contact avec les ailes, et passer les intérieurs d'ailes à la cire corps-creux, sinon, perforation assurée.

Pour le contour de lunette, ce sujet a été plusieurs fois abordé; j'essaierai de te les joindre; idem pour les boiseries.

J'espère que tu as des amis bons mécanos car j'ai 40 ans de pratique en mécanique (moto,voitures,camionnettes) et j'ai dû tout de même tout apprendre sur la 126; alors si tu débutes seul Shocked ; on essaiera de t'aider mais rien ne vaut la pratique les mains dedans (à ce sujet, je te conseille de toujours bien nettoyer ta mécanique avant d'intervenir dessus : c'est moins salissant, et surtout, on voit mieux ce que l'on fait).

Bon courage maintenant et à bientôt. René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 4 Nov 2017 - 20:58, édité 3 fois (Raison : erreur sur les n° des bornes)

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  stuf le Sam 13 Nov 2010 - 10:18

Bienvenue Dad!

Sympa, le coupé série 1... à mon goût, dommage pour les jantes, la série 1 qui commence à se faire rare se conjugue avec les jantes Barock en 14" pour le côté Oldschool, enfin, ce n'est que mon avis Wink

Je vois que notre René National s'occupe déjà bien de toi! Je n'ai rien à redire de plus, mon expérience allant dans le sens de ses conseils Smile.

Ton expérience rejoint donc la mienne : une voiture bien entretenue mais immobilisée pendant une période assez longue nécessite les premiers soins pour un redémarrage, qui s'accompagnera souvent de coûts non prévus. Mais une fois les petits pépins loin derrière, que du bonheur Very Happy.

J'aime bien le 380 comme moteur, j'avais failli acheter une 126 berline verte interieur velours vert en 380SE, tout droit sortie d'un episode de Derrick il y a presque deux ans... mon peu d'expérience en 126 à l'époque m'avait fait bloquer sur un point sans importance, je le regrette aujourd'hui car j'avais bien aimé ce moteur glougloutant assez paisible, mais sans être un avion assez vigoureux aussi pour rappeler que c'est un V8 sous le capot!
avatar
stuf

Nombre de messages : 4205
Age : 37
Points : 4436
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  steph91 le Sam 13 Nov 2010 - 14:07

mercedes380 a écrit:
Pour le tester, il faut dans un premier temps tapoter un peu dessus; si cela ne sert à rien,il faut le sortir et faire à l'aide d'un câble électrique dénudé aux 2 extrémités un pont entre les bornes 30 et 87 que l'on voit sur le support du relais

Y a pas besoin, René, de le tapoter, car lorsque c'est HS, tu le sais de suite !

Pas du tout, René, il faut faire le shunt sur le bornier du relais en 7 et 8 parce que sur le relais lui-même, cela ne sert à rien

A bientôt René, et bienvenue à Dad sur w126.com  ...

bounce

steph
avatar
steph91

Nombre de messages : 4034
Age : 52
Points : 4107
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Sam 13 Nov 2010 - 18:07

Bonjour STEPH

Il semblerait qu'il ne s'agisse que d'une différence de vocabulaire Very Happy .

Tu utilise le terme de "bornier" et moi de "support" , mais nous parlons tous les deux de la même chose; en revanche, je découvre les plots 7 et 8 car j'ai lu 72 fois au moins qu'il s'agissait des 30 et 87 (merci ERIC pour la correction dans mon message précédent) que j'ai pris pour argent comptant, n'ayant heureusement pour moi jamais encore dû effectuer ce test moi-même.

D'où viendrait cette confusion, car je m'en voudrais de véhiculer de mauvaises informations?

Merci d'avance pour votre collaboration et à bientôt. René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 4 Nov 2017 - 21:05, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  steph91 le Sam 13 Nov 2010 - 18:35

mercedes380 a écrit:
D'où viendrait cette confusion,car je m'en voudrais de véhiculer de mauvaises informations?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Ne t'inquiète pas, René !

L'important, c'est que tu as compris que le shunt se fait en 7 et 8 sur " le bornier ou support " au choix

Ceux qui disent ici ou ailleurs que c'est sur le 30 et 87 du relais ne l'ont jamais fait !

Merci à toi aussi pour l'aide que tu apportes aux membres de ce beau forum w126.com  ...

cheers

steph
avatar
steph91

Nombre de messages : 4034
Age : 52
Points : 4107
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Sam 13 Nov 2010 - 20:01

Bonjour DAVID ALEXANDER

voici les liens concernant la lunette et la boiserie :

http://www.mercedesw126.com/67-vitres-et-fenetres-f70/tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere-t331.htm

http://www.mercedesw126.com/68-equipement-interieur-f71/tuto-remplacement-des-boiseries-de-la-planche-de-bord-t513.htm

http://www.mercedesw126.com/68-equipement-interieur-f71/tuto-depose-de-la-console-centrale-t267.htm.

Il doit rester encore pas mal de documents qui pourraient te servir, mais on verra cela si tu avais des besoins précis.

Comment se passent tes premiers travaux; peut-être es-tu empêché par les cordes qui tombent chez toi si j'en crois les reportages des infos; plusieurs garages sont même noyés; souhaitons qu'il n'y ait pas d'oldtimers parmi les sinistrées.

A bientôt. René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 4 Nov 2017 - 21:09, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  grizzly_95 le Sam 13 Nov 2010 - 22:25

En fait, les bornes notées 7 et 8 sur le bornier du relais de pompe correspondent aux bornes 30 et 87 sur le relais. C'est plus parlant de parler des bornes 30 et 87 parce que, par convention, la borne 30 correspond toujours (au moins chez Mercedes) au +12V permanent et le 87, à la sortie commutée du relais (c'est à dire en direction de l'organe à commander).

Autrement dit, pour n'importe quel autre relais, si on n'est pas sûr de son fonctionnement, il suffit de shunter (sur le bornier évidemment) les bornes sur lesquels on enquille les plots 30 et 87 du relais.

Petit hors sujet : il existe aussi aussi les bornes 15 (+12 V après contact) et 50 (+12V lorsque le démarreur est actionné).

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5916
Age : 50
Points : 7475
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Sam 13 Nov 2010 - 23:09

Merci beaucoup ERIC pour cette redéfinition chirurgicale du fameux shunt; je n'ai jamais eu la curiosité de chercher (et cela aurait été en vain) les plots 30 et 87 sur le bornier proprement dit, n'ayant pour l'heure pas été confronté à ce besoin.

Maintenant, c'est limpide bounce : plots 7 et 8.

Merci encore à STEPH et à toi Basketball ; à bientôt. René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 4 Nov 2017 - 21:13, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  dad le Lun 15 Nov 2010 - 12:41

Bonjour 

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Et encore merci pour votre accueil !

Comme on dit, une chose à la fois; je finis le nettoyage et je m'attaque aux choses sérieuses ! Mais vos conseils vont me permettre de me pencher sur ce qui peut ou va m’arriver : D . Donc, l'extérieure est presque fini; après on passe à l'intérieur, ensuite au compartiment moteur, et puis quand je serai là....  bounce  bounce

Bonne semaine à vous !
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  dad le Lun 15 Nov 2010 - 13:08

Une photo de l'endroit où je l'ai sortie !
" />
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  dad le Sam 27 Nov 2010 - 15:51

Wahou !!!

Merci René pour ces bons conseils  Very Happy  Very Happy.

Je vais tester la pompe qui ne fonctionne pas  Sad.

@+
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Sam 27 Nov 2010 - 18:32

Bonjour DAVID ALEXANDER

C'est l'ensemble des membres du forum qui est à remercier car je leur dois ce que je sais pour l'instant Very Happy; mais ce n'est pas fini, il me reste encore pas mal de points à approfondir.

Pour revenir à ta pompe, si les différents essais révèlent malheureusement sa défaillance irréversible, sache qu'il est préférable, pour éviter la douche, de vidanger le réservoir avant de la démonter; on peut aussi pincer la durit, mais c'est déconseillé lorsqu'elle est ancienne.

Il ne serait pas inintéressant de filtrer l'essence recueillie, de la remettre dans le réservoir et de le revidanger pour mieux le rincer; un arrêt prolongé avec un réservoir non rempli favorise la rouille intérieure et la formation de dépôts qui risqueraient d'encombrer de suite tes pièces neuves.

Profite de cette éventuelle dépose pour remplacer le filtre qui est couplé à la pompe, car il est probable qu'il soit d'origine et cela ne coûte pas cher; tu as aussi l'accumulateur de pression qui fait partie du groupe et sa membrane devient poreuse ou se perfore avec la temps, pouvant favoriser des difficultés de démarrage, d'abord à chaud, puis tout le temps; cela vaut 100 euros sur oscaro; son remplacement seul nécessiterait la vidange également; à voir si ton budget te permet de le changer en même temps par précaution.

Pour mémoire, une pompe vaut dans les 200 euros; on en trouve des neuves à 39 euros sur ebay.de, mais les avis des utilisateurs sont partagés sur la durée de vie (de 1 mois à aucun souci).

Bonne chance pour tes essais et à bientôt  Very Happy .René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 4 Nov 2017 - 21:23, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  dad le Dim 28 Nov 2010 - 17:39

Oui René, merci au forum de t'avoir appris tout ça et de le retransmettre à merveille  Very Happy  Very Happy  Very Happy.

Une petite question : n'aurais-tu pas le schéma de la boite à fusibles qui se trouve dans le compartiment-moteur ???? Il m'en manque un et je me suis aperçu qu'il fait fonctionner le siège passager pour l'avancer ou le reculer; par contre, lorsque j'actionne la vitre côté passager, il saute, donc avant de refaire un essai, je pense qu'il serait judicieux de mettre le bon !!

Merci d'avance !
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Dim 28 Nov 2010 - 18:16

Bonjour DAVID ALEXANDER  Very Happy

Logiquement, le schéma est collé dans le couvercle de la boite et je ne l'ai pas sous la main; seuls les relais sont détaillés dans un sujet du forum.

Si ton tableau a été arraché, fais-nous le savoir pour que l'on te donne le calibrage des fusibles.

A bientôt. René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 4 Nov 2017 - 22:56, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  dad le Dim 28 Nov 2010 - 18:28

Oui, effectivement Embarassed  Embarassed !!!! 

Tout est en allemand lolll, mais j'ai traduit et trouvé mon bonheur; vivement que je récupère la revue technique  Crying or Very sad  Crying or Very sad.

Merci encore, tu es une vrais bible...Tu es de quelle région ???

Bonne fin de dimanche.
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  dad le Dim 28 Nov 2010 - 18:50

René, ce que je voulais dire en demandant ta région, c'est que si tu passes dans le nord, arrête-toi boire un café  Very Happy.
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Dim 28 Nov 2010 - 19:20

Quelle revue technique attends-tu? Il n'en existe pas dans le commerce pour les 126 (pas rentable pour les éditeurs); les propriétaires de L 6 peuvent utiliser les revues techniques du commerce relatives aux séries 123 (280) et 124 (260 et 300) pour la partie mécanique, mais c'est tout.

Le carnet d'origine de la voiture serait déjà intéressant à avoir; en as-tu un avec la 380? On peut en trouver parfois sur internet; je viens d'ailleurs d'en acheter un à un des membres du forum, mais plus pour la beauté du geste que par réel besoin car il me manquait dans la panoplie de l'équipement d'origine; j'avais la trousse de secours et je cherche encore la trousse d'outils pour être complet; je dois encore vérifier si ma roue de secours est neuve ou déjà utilisée : cela fait partie des petits raffinements recherchés bounce  bounce.

Mais pour répondre aux questions techniques, ERIC, notre maître à tous, nous a mis à disposition dans la rubrique adéquate un très grand nombre de fichiers détaillés que tu apprendras à consulter au fur et à mesure de tes besoins, sans parler des tutos qui existent déjà et qui arrivent régulièrement; donc pas d'angoisse  . Very Happy .

Pour le café, ce ne sera pas toutes les semaines car je suis en LORRAINE, à environ 400 kms Very Happy . C'est notre grand problème, le fait que nous sommes pour la plupart assez, voire très éloignés les uns des autres, et même les rassemblements annuels ne favorisent pas toujours les rencontres selon le lieu d'organisation, et c'est bien dommage Sad .

C'est pourquoi j'envisage de faire une vidéo pour me présenter (enfin) ainsi que ma voiture pour créer une approche plus complète que celle des échanges écrits ou des photos figées, en attendant les rencontres physiques que j'espère.

Tant que j'y pense, voilà encore un bon conseil d'ERIC : essaie de mettre des fusibles en cuivre, cela évite les faux-contacts.

A bientôt. René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 4 Nov 2017 - 23:06, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mercedes380 le Dim 28 Nov 2010 - 19:32

Pour nous situer les uns par rapport aux autres, ERIC a prévu une carte de FRANCE en tête de la rubrique "votre présentation" que je t'invite à compléter.

Il suffit de cliquer plusieurs fois sur la FRANCE pour l'isoler, puis en haut à gauche sur le mot "inscription", tu complètes, et ce sera tout bon pour que tu y figures également cheers ; il y a BENJI 62 pas loin de chez toi semble-t-il qui intervient régulièrement, on ne sait jamais pour un contact Basketball .

A bientôt. René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 5 Nov 2017 - 1:18, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  dad le Dim 28 Nov 2010 - 19:56

Re bonjour René*

Oui, c'est la notice d'origine que j'attends, car l'ami à qui je l'ai achetée ne me l'a pas encore fournie, et les tapis de sol avant non plus d'ailleurs !!! Je pense que pour certaines choses, ça va m'être bien utile  Very Happy.

Oui, j'ai vu la carte; je vais m'inscrire; c'est vrai que cela peut être sympa de pouvoir se rencontrer; enfin, pour moi, elle n'est pas près de sortir du garage  Sad.

A bientôt !
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  pierre 01 le Lun 29 Nov 2010 - 10:32

Bienvenue à toi; une belle auto avec des couleurs sympa !
avatar
pierre 01

Nombre de messages : 2432
Age : 52
Points : 2580
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  dad le Lun 29 Nov 2010 - 10:49

Merci, Pierre  Very Happy  Very Happy  Very Happy.
avatar
dad

Nombre de messages : 96
Age : 46
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum