Bonjour

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  dad le Ven 12 Nov - 16:07

Je me présente David-alexandre originaire du sud-ouest habitant maintenant dans le nord ! je viens d'acquérir un 380 sec de 84, avec du boulot, faible km, mais historique connue :-)

dad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  grizzly_95 le Ven 12 Nov - 18:01

Bienvenu sur le forum !
Qu'as tu à faire sur ta voiture ?

grizzly_95
Administrateurs

Message  mercedes380 le Ven 12 Nov - 19:29

Bonjour DAVID-ALEXANDRE,je suis également heureux de t'accueillir sur ce forum,constitué de véritables passionnés cheers .

Je suis à la fois intéressé et intrigué par ta voiture Shocked ;en effet j'ai moi-même une 380 SEC, de fin 83,achetée en 2006 à 211 000 kms,sans historique mais avec quasiment rien à reprendre hormis la clim (qui j'avoue n'est cependant pas un détail) et des signes évidents d'entretien régulier(huile récentes,freins et ressorts récents,intérieur très propre...)

La tienne est l'opposée en tout:faible kilométrage,historique connu et malgré ces atouts majeurs,elle nécessite selon ton expression beaucoup de "boulot":c'est pour le moins assez surprenant.

Serait elle accidentée?Ou serait elle restée des années sans rouler?J'ai hâte d'en savoir plus Basketball .

Je ne connais pas ton niveau de compétence en mécanique-carrosserie en général et sur les 126 en particulier;si tu as besoin d'informations ou de conseils,n'hésite pas à demander et surtout à bien consulter tous les sujets du forum,comme je l'ai fait moi-même depuis un an maintenant.

Cela m'a permis de résoudre les quelques petits défauts de ma 380(tirant de chasse,calculateur de tempomat,fusible de relais de surtension,le tout pour 25 euros de pièces d'occasion en super état Basketball ).

Si de plus tu as l'occasion comme moi de nettoyer à fond ta voiture(dessus,dessous et dedans y compris les compartiments masqués),elle n'aura plus beaucoup de secret pour toi.(le must étant d'en démonter une complète comme je viens d'en terminer une:là, c'est instructif au possible bounce bounce ).

Bon courage pour tes travaux en te souhaitant qu'ils ne soient pas aussi importants qu'il ne t'y parait;à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

http://servet.rene@neuf.fr

Message  dad le Ven 12 Nov - 21:06

Bonjour,
Merci de votre acceuil !!
Alors la voiture à étais stocker pendant 1 ans, donc un gros néttoyage s'impose pour y voir plus clair se qui à déjà comencer.
1er point batterie HS donc remettre une batterie 2eme voir pour l alarme car je pense quel doit faire coupe circuit, car j ais essayé de démarré avec des pinces j'ais de la compréssion et tous mais elle ne veux pas.
la carosserie sera mon plus gros chantier, angle bas des ailes arrieres, partie basse du pare brise arriere :-(, et 2, 3 petit point !
les chromes d'entourage de vitre latérale gauche et droit piqué !
intérieur nétoyage des moquettes et du cuir qui ceci dit en passant et dans un super état, quelques boisseries ce décoles, siege conducteur ressort de casser coter avant gauche.
Voila mes premieres constatations pour l'instant, j'ais récupérer ma 380 hiers :-)
Point positif, 163000km, pneu neuf pirelli jante de 17 ancien modéle mais de chez MB état intérieur dans un bonne état juste du néttoyage moteur saint, 2 ancien propriétaire dont une connaissance, coordonnée du 1er proprio qui est de la famille du 2eme ;-), facture d'achat du véhicule et diverses autres, dans le détail trousse a pharmacie d'origine et compléte (à ne pas ce servir lol)
Voila pour le début!
A oui juste pour faire peur je n y connait rien en mécanique n y en carrosserie, mais j'apprend vite !!! :-)

dad

Message  mercedes380 le Ven 12 Nov - 23:40

Rebonjour,

comme tu viens d'avouer un relatif manque de connaissances,je vais te donner quelques conseils de base pour ne pas endommager ta voiture.

En préambule,il est déconseillé de démarrer ta voiture avec des câbles,même si elle a moins d'électronique que les séries 2;il vaut mieux remettre une batterie rechargée.

En second lieu,ne fais pas tourner ton moteur sans avoir démonté les caches-culbuteurs et bien badigeonné d'huile les arbres à cames;non lubrifiés après un long arrêt,ils risquent d'être endommagés,déja qu'ils sont réputés fragiles sur les 380.'Sad'

Pour ton souci de démarrage(très classique après un long arrêt)et si tu es sûr d'avoir de l'étincelle,essaie d'écouter si on entend tourner la pompe de carburant, située sous la voiture,derrière la roue arrière passager et couplée au filtre,dont je mets la photo ci-dessous

Si tu n'entends rien,tape un peu dessus pour essayer de la dégripper,ce qui arrive souvent après un arrêt prolongé.

Si rien ne se produit,cela peut venir aussi du relais de pompe,situé dans la boite à fusible et relais, elle même située dans le compartiment moteur,près de la charnière du capot coté chauffeur.Il est noir,de 6 à 7 cm de large,avec notamment "8 Zyl"indiqué dessus.(je ne trouve pas de photo pour le moment)

http://img163.imageshack.us/f/relaissrie21.jpg/.C'est le relais M.

Pour le tester, il faut dans un premier temps tapoter un peu dessus;si cela ne sert à rien,il faut le sortir et faire à l'aide d'un câble électrique dénudé aux 2 extrémités un pont entre les bornes 30 et 87 que l'on voit sur le support du relais, celui-ci une fois débroché;si l'essence arrive,c'est que le relais est hs;si rien ne se produit,cela confirme le défaut de la pompe elle-même.

Le fait qu'elle n'ait que 163 000 kms n'est pas obligatoirement positif car cela pourrait laisser supposer de longs arrêts,notamment sur la fin et ces voitures n'aiment pas trop.

Pour les bas d'ailes arrières,examine bien sous le blackson dans les passages de roues:il y a peut-être de mauvaises surprises.

GRANDE PRECAUTION D'URGENCE:démonter les pare-boues à l'intérieur des passages de roues avants, bien lessiver les joints caoutchouc en contact avec les ailes et passer les intérieurs d'ailes à la cire corps-creux,sinon perforation assurée.

Pour le contour de lunette,ce sujet a été plusieurs fois abordé;j'essaierai de te les joindre;idem pour les boiseries.

J'espère que tu as des amis bons mécanos car j'ai 40 ans de pratique en mécanique(moto,voitures,camionnettes) et j'ai dû tout de même tout apprendre sur la 126;alors si tu débutes seul Shocked ;on essaiera de t'aider mais rien ne vaut la pratique les mains dedans(à ce sujet,je te conseille de toujours bien nettoyer ta mécanique avant d'intervenir dessus;c'est moins salissant et surtout on voit mieux ce que l'on fait).Bon courage maintenant et à bientôt.René.

Dernière édition par mercedes380 le Lun 7 Fév - 23:36, édité 2 fois (Raison : erreur sur les n° des bornes)

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Sam 13 Nov - 10:18

Bienvenue Dad!

Sympa le coupé série 1... à mon gout dommage pour les jantes, la série 1 qui commence à se faire rare se conjugue avec les jantes Barock en 14" pour le coté Oldschool, enfin ce n'est que mon avis Wink

Je vois que notre René National s'occupe déjà bien de toi! je n'ai rien à redire de plus, mon expérience allant dans le sens de ses conseils Smile

Ton expérience rejoint donc la mienne: une voiture bien entretenue mais immobilisée pendant une période assez longue necessite les premiers soins pour un redemarrage, qui s'accompagnera souvent de couts non prévus. Mais une fois les petits pépins loins derriere, que du bonheur Very Happy

J'aime bien le 380 comme moteur, j'avais failli acheter une 126 berline verte interieur velours vert en 380SE, tout droit sortie d'un episode de Derrick il y a presque deux ans... mon peu d'experience en 126 à l'epoque m'avait fait bloquer sur un point sans importance, je le regrette aujourd'hui car j'avais bien aimé ce moteur glougloutant assez paisible, mais sans etre un avion assez vigoureux aussi pour rappeler que c'est un V8 sous le capot!

stuf

Message  steph91 le Sam 13 Nov - 14:07

mercedes380 a écrit:
Pour le tester, il faut dans un premier temps tapoter un peu dessus;si cela ne sert à rien,il faut le sortir et faire à l'aide d'un câble électrique dénudé aux 2 extrémités un pont entre les bornes 30 et 87 que l'on voit sur le support du relais

Y a pas besoin René de le tapoter, car lorsque c'est HS tu le sais de suite !

Pas du tout René, il faut faire le shunt sur le bornier du relais en 7 et 8 parce que sur le relais lui même cela ne sert à rien

A bientôt René et bienvenu à Dad sur w126.com ...

bounce

steph

steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  mercedes380 le Sam 13 Nov - 18:07

Bonjour STEPH,il semblerait qu'il ne s'agisse que d'une différence de vocabulaire Very Happy .

Tu utilise le terme de "bornier" et moi de "support" ,mais nous parlons tous les deux de la même chose;en revanche je découvre les plots 7 et 8 car j'ai lu 72 fois au moins qu'il s'agissait des 30 et 87(merci ERIC pour la correction dans mon message précédent) que j'ai pris pour argent comptant,n'ayant heureusement pour moi jamais encore dû effectuer ce test moi-même.

D'où viendrait cette confusion,car je m'en voudrais de véhiculer de mauvaises informations?Merci d'avance pour votre collaboration et à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  steph91 le Sam 13 Nov - 18:35

mercedes380 a écrit:
D'où viendrait cette confusion,car je m'en voudrais de véhiculer de mauvaises informations?Merci d'avance pour votre collaboration

Ne t'inquiète pas René !

L'important c'est que tu as compris que le shunt se fait en 7 et 8 sur " le bornier ou support " au choix

Ceux qui disent ici ou ailleurs que c'est sur le 30 et 87 du relais ne l'ont jamais fait !

Merci à toi aussi pour l'aide que tu apportes aux membres de ce beau forum w126.com ...

cheers

steph

steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  mercedes380 le Sam 13 Nov - 20:01

Bonjour DAVID ALEXANDER,voici les liens concernant la lunette et la boiserie

http://www.mercedesw126.com/67-vitres-et-fenetres-f70/tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere-t331.htm

http://www.mercedesw126.com/68-equipement-interieur-f71/tuto-remplacement-des-boiseries-de-la-planche-de-bord-t513.htm

http://www.mercedesw126.com/68-equipement-interieur-f71/tuto-depose-de-la-console-centrale-t267.htm.

Il doit rester encore pas mal de documents qui pourraient te servir mais on verra cela si tu avais des besoins précis;Comment se passent tes premiers travaux;peut-être est tu empêché par les cordes qui tombent chez toi si j'en crois les reportages des infos;plusieurs garages sont même noyés;souhaitons qu'il n'y ait pas d'oldtimer parmi les sinistrées;à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  grizzly_95 le Sam 13 Nov - 22:25

En fait, les bornes notées 7 et 8 sur le bornier du relais de pompe correspondent aux bornes 30 et 87 sur le relais. C'est plus parlant de parler des bornes 30 et 87 parce que, par convention, la borne 30 correspond toujours (au moins chez Mercedes) au +12V permanent et le 87, à la sortie commutée du relais (c'est à dire en direction de l'organe à commander).
Autrement dit, pour n'importe quel autre relais, si on n'est pas sûr de son fonctionnement, il suffit de shunter (sur le bornier évidemment) les bornes sur lesquels ont enquille les plots 30 et 87 du relais.
Petit hors sujet: il existe aussi aussi les bornes 15 (+12 V après contact) et 50 (+12V lorsque le démarreur est actionné)

grizzly_95
Administrateurs

Message  mercedes380 le Sam 13 Nov - 23:09

Merci beaucoup ERIC pour cette redéfinition chirurgicale du fameux shunt;je n'ai jamais eu la curiosité de chercher(et cela aurait été en vain) les plots 30 et 87 sur le bornier proprement dit,n'ayant pour l'heure pas été confronté à ce besoin.

Maintenant,c'est limpide bounce :plots 7 et 8;merci encore à STEPH et à toi Basketball ;à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  dad le Lun 15 Nov - 12:41

Bonjour merci beaucoup de tous ces conseils ! Et encore merci de votre accueils !
Comme on dit une chose à la fois je fini le nettoyage et je m attaque aux choses sérieuses ! Mais vos conseils vont me permettre de me penché sur ce qui peut ou vas m’arriver : D
donc l'extérieure est presque fini, après on passe à l'intérieure, compartiment moteur, et puis quand je serais la bounce bounce
Bonne semaine à vous !

dad

Message  dad le Lun 15 Nov - 13:08

Une photo de l'endroit ou je l'ais sortie !
[img][/img]

dad

Message  dad le Sam 27 Nov - 15:51

Wahou !!!
Merci René pour c bon conceils Very Happy Very Happy
Je vais testé la pompe qui ne fonctionne pas Sad
@+

dad

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant