La 500 SEC de Christophe

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Re: La 500 SEC de Christophe

Message  Sud-Lux le Dim 22 Avr - 21:22

Je suis à 16,4 L de consommation sur un plein où j'ai beaucoup "tapé" dans la voiture et fait beaucoup d'autoroute (avec des pointes supérieures à 200km/h et jusque 230km/h GPS).

Par contre, j'ai réussi à faire 11,2 L sur un plein où je n'ai fait que des nationales entre 80 et 110 km/h sans tirer dans les tours.

Pour un 5,5L V8, c'est extrêmement raisonnable.
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean7 le Dim 22 Avr - 22:46

Bonsoir Christophe

Si ton moteur a été entièrement refait et donc nettoyé à l'intérieur y compris le carter, je te recommande de la 10W40 100 % synthèse : c'est le moment en tout cas de l'y passer, et ça vaut vraiment la peine; je n'ai pas le temps de réexpliquer pour la nieme fois pourquoi, je l'ai déja écrit sur le forum et Denis aussi l'a bien expliqué expliqué .

Ce moteur n'est pas conçu pour de la 5W, et encore moi de la 0W; 10W40, sauf si tu es à la montagne, c'est l'idéal toute saison en France, et en hiver, rouler doucement les 10 premiers km pour que l'huile chauffe, c'est bien mieux que de faire chauffer un moteur sur place (pas terrible pour lui) : il se fait chauffer en roulant, dès que le starter est "tombé", pas en statique, soit environ 1 mn après le démarrage.

Pour les marques, tu as soit les assembleurs type Motul / Castrol, soit les grands pétroliers comme Total, Mobil...à toi de voir selon ton circuit d’approvisionnement, centre auto ou internet.

Pour ma part, je ne prends que Castrol ou Motul, pour la qualité des additifs; ils ont plusieurs gammes :

-Motul a la 300 V en bidon 2 l acier, pas donnée, mais aussi une autre gamme très bien en bidon 5 l
-Castrol a des bidons 5l .....
-Mobil aussi
-Total aussi
-Shell aussi

Jean

Jean7

Message  christophe le Lun 23 Avr - 21:39

Merci, Jean bounce.
christophe

Message  christophe le Jeu 26 Avr - 20:03

Je pense prendre la Castrol GTX Ultraclean.
christophe

Message  christophe le Jeu 26 Avr - 22:03

Voilà, commande passée : Castrol GTX Ultraclean 10w40, 10L et le filtre ....54,17€.... Very Happy.
christophe

Message  Jean7 le Jeu 26 Avr - 23:04

Bon choix je pense, tu as noté que ce n'est pas une 100% synthèse mais une technologie de synthèse, donc une semi synthétique avec un % de 10% au minimum d'huile de synthèse.

Jean7

Message  christophe le Dim 29 Avr - 9:49

Je vous fais part de la chance de c... que j'ai eu hier matin....

Un tour en ville pour aller voir mon pote portugais, très bon mécano et chef de centre chez Speedy... car il devait me regarder le lève-vitre, mais trop de monde, pas le temps, donc on remet au week prochain, comme cela, on fera la vidande en plus ... Very Happy.

Frustré par cette BVA qui ne monte pas dans les tours ... une fois sur la rocade, je passe en manuel.... je pousse la 2 à 3.000 trs, et là ... PAF, un bruit de tracteur agricole Shocked; je laisse faire en roue libre et me gare sur le bord, pouf, elle cale ... pale; j'ouvre le capot, regarde cyclops, pas de trace d'huile ni de fuite ... je redémarre avec ce bruit, mais elle ne tient plus le ralenti.... ARRRFFF!!

J'appelle mon pote, lui fais écouter ... "Fodés, c'est lou tractour", il me dis revient, on la met sur le pont pour voir ... car pour moi, cela venait d'une tresse (flexible) de pot d'échappement car il me semblait en me penchant qu'une avait éclaté...;bref, j'arrive là-bas tant bien que mal, car la voiture repondait bien à l'accélération, pas de changement si ce n'étaient le bruit et le ralenti...
On la met sur le pont .... non, ce ne sont pas les tresses... et là, il me dit " C'est quoi, cette bougie qui pend" ... confused   affraid; descente du pont ..FIZZZ... la bougie a l'air intacte.. le filetage pas abimé, baladeuse et .... filetage culasse ... (roulement de tambour).... intact cheers cheers cheers; il remet la bougie, la serre Exclamation Exclamation Exclamation et contrôle les 7 autres qui sont serrées..... 

Voilà une mésaventure de plus avec la bande de "tripote masquagne" (touche à tout et connait rien) de l'atelier 124 où était la voiture,  et qui a coulé ... étonnant, non??

Dernière édition par christophe le Dim 29 Avr - 15:01, édité 2 fois
christophe

Message  Sud-Lux le Dim 29 Avr - 9:57

Une bougie qui saute toute seule, c'est du jamais vu!
Sud-Lux

Message  christophe le Dim 29 Avr - 10:04

Ben pourtant... ce n'est pas moi qui l'ai dévissée ....
christophe

Message  Syl20 le Dim 29 Avr - 10:49

C'est ça d'avoir trop de puissance, même les bougies ne tiennent plus..! Very Happy
Syl20

Message  christophe le Dim 29 Avr - 10:54

Elle n'était pas serrée, c'est tout, et avec les vibrations, poc... le silentbloc pas serré ...la bougie ...et sur la voiture de mon père, 3 boulons de roues ... moi, je dis "Heureusement qu'ils ont coulé!!!".
christophe

Message  Greg 37 le Dim 29 Avr - 14:02

Salut Christophe 

Tu as de la chance que le filetage n'ait pas morflé!!! C'est vraiment incroyable; les bons mécanos sont tellement rares de nos jours.........

Content de savoir que tu as retrouvé ton jouet ;-). Hâte de la revoir, tu me montreras ce nouveau moulin.
Greg 37

Message  Jean7 le Dim 29 Avr - 14:24

Je ne savais pas qu'ils avaient fermé, mais ça ne m'étonne pas.

Dommage, celui qui était dedans a des connaissances indéniables, mais ça ne suffit pas pour monter une entreprise et la pérenniser, sans parler du personnel ou des associés...Je pense qu'ils n'avaient pas les capacités de leurs prétentions, et dans le monde automobile, la sanction tombe vite quand les résultats ne sont pas à la hauteur des promesses.

Quand j'ai suivi ton histoire, j'ai compris qu'ils ne dureraient pas. Il est évident que la bougie n'a pas été serrée à la clé, mais seulement approchée à la main....C'est le problème aussi de ceux qui veulent toucher à tout et faire trop de choses à la fois et cumulent les clients, les pannes, les mécontents....

Révoltant, tu as de la chance de t'en être sorti.

Jean7

Message  mercedes380 le Dim 29 Avr - 14:36

Bonjour CHRISTOPHE Smile

Eh bien, figures-toi que j'ai connu exactement la même chose il y a plusieurs années sur la 380, pourtant après avoir fait plus de 50 km, brusquement en ville juste avant la frontière, un gros bruit creux Shocked.

La bougie était complètement sortie, toujours bien enfoncée dans l'anti-parasite, ce qui est incompréhensible car il faut beaucoup de tours pour extraire tout la filetage, et le câble ne le permet pas : je n'ai jamais compris ce qui a pu se passer Suspect, alors que des bougies, j'en ai vissé un paquet dans ma vie sans incident, et bien sûr comme par hasard, je n'avais pas ma caisse à outils avec moi pour une fois, et aucun autre propriétaire de voiture à proximité non plus : dingue Evil or Very Mad

J'ai dû attendre au moins 2 h un samedi soir hyper calme pour trouver un habitant local de retour chez lui qui avait une clé à bougie dans son garage, restaurant lui-même une ancienne; depuis, j'e ai une en permanence dans le vide-poche de ma portière, mais sans avoir eu à m'en resservir Cool .

J'avais complètement oublié cette anecdote..... sans y avoir jamais trouvé d'explication logique scratch.

René

NB : coîncidence ou pas, nous sommes à la pleine lune; vendredi, je n'ai vécu que des contretemps improbables partout où je suis allé en cours de journée qui m'ont fait dire à mes interlocuteurs que l'on devait y être, et j'ai eu confirmation en rentrant à la nuit : quasi ronde Twisted Evil.

mercedes380
Modérateurs

Message  christophe le Dim 29 Avr - 15:11

Greg 37 a écrit:Salut Christophe 

Tu as de la chance que le filetage n'ait pas morflé!!! C'est vraiment incroyable; les bons mécanos sont tellement rares de nos jours.........

Content de savoir que tu as retrouvé ton jouet ;-). Hâte de la revoir, tu me montreras ce nouveau moulin.

Salut Greg

Comme tous les ans, Vintage Heroes, mais je suis pas inscrit ...ce qui me permet de partir quand je veux ... mais je serai à Guérande du 19/05 au 23/05; si tu viens par là, fais-moi signe .
christophe

Message  christophe le Dim 29 Avr - 15:34

Jean7 a écrit:Je ne savais pas qu'ils avaient fermé, mais ça ne m'étonne pas.

Dommage, celui qui était dedans a des connaissances indéniables, mais ça ne suffit pas pour monter une entreprise et la pérenniser, sans parler du personnel ou des associés...Je pense qu'ils n'avaient pas les capacités de leurs prétentions, et dans le monde automobile, la sanction tombe vite quand les résultats ne sont pas à la hauteur des promesses.

Quand j'ai suivi ton histoire, j'ai compris qu'ils ne dureraient pas. Il est évident que la bougie n'a pas été serrée à la clé, mais seulement approchée à la main....C'est le problème aussi de ceux qui veulent toucher à tout et faire trop de choses à la fois et cumulent les clients, les pannes, les mécontents....

Révoltant, tu as de la chance de t'en être sorti.
Je suis d'accord avec toi, Jean, je connais trés bien Sébastien pour avoir organisé un rasso avec lui, participé à plein d'autres avec lui, et je l'ai invité à mon mariage.

Il a des connaissances comme tu dis. Un problème? Il te dit d'où ça vient (sauf pour ma BVA) Laughing;  il m'a sauvé la BVA de la BM en me disant les symptômes qu'elle faisait déjà ... donc vidange et rinçage, remis de la bonne huile, et rien à dire ... sur le SEC, c'est lui qui pendant 1 mois  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation , le moteur sur un support, a nettoyé et mis les accessoires (alternateur, démarreur, bougies, etc... ), mais ce garçon n'a AUCUNE expérience ... donc, c'est lui qui a mis les bougies... bref, les associés pas mieux, voire pire ... 

Je l'avais bien compris aussi que cela ne durerait pas, et c'est pour cela que j'allais tous les samedis les booster... car je voulais absolument que le moteur soit dans la voiture et qu'elle démarre tant bien que mal... après, je pouvais la déplacer "entière", car en pièces détachées, c'est moins évident de trouver un garage qui veuille, et il manque toujours la moitié des pièces... 

Je suis conscient de la CHANCE que j'ai de l'avoir récupérée... maintenant que la bougie est remise comme il faut, elle "broute" même à vitesse stabilisée, surement un réglage d'allumage ... il me tarde de monter à Peillac chez Gaby le 23 mai (en espérant qu'il puisse me sauver).
christophe

Message  Jean7 le Dim 29 Avr - 23:22

René, moteur très chaud, la bougie tourne plus facilement dans l'antiparasite, c'est mou et souple.

Christophe, Gaby ça va te changer...

Regarde si par hasard, tu n'as pas un souci sur un antiparasite qui serait mal vissé sur le câble, du fait de l'embout vissé qui se serait dessertie ou dévissé. C'est très délicat. Il faut tester les étincelles en démontant les bougies une à une.

Pour l'atelier 124, quand j'ai vu tout ce qu'ils promettaient à beaucoup de personnes, que les délais n'étaient pas respectés, et qu'il n'y avait aucun suivi dans les réponses, j'ai compris très vite que ça aller ronfler...

Jean7

Message  christophe le Sam 5 Mai - 20:19

Voilà, 1ère vidange faite!

Le lève-vitre est réparé ...ça venait du moteur; mon mécano l'a démonté ..ouvert (3cm), cric-crac, un tour à droite un tour à gauche ... et ça marche Very Happy :

christophe

Message  mercedes380 le Sam 5 Mai - 21:08

Bonjour CHRISTOPHE Smile

Bonnes nouvelles bounce bounce; en fait, le plus souvent, ce n'est pas grand-chose à faire pour traiter les caprices quand elle en fait Cool.

Bon, toi, tu as eu ta dose Rolling Eyes, il est grand temps que le mauvais cycle cesse Basketball.

Te voilà bien paré à présent pour la suite avec tout ce qui a été refait ou revu bounce bounce.

René

mercedes380
Modérateurs

Message  christophe le Sam 5 Mai - 23:16

Bonjour René

Il me reste encore à faire régler la BVA et l'allumage, puisque depuis que l'on a ressérré la bougie, à vitesse constante, elle broute .... ce qu'elle ne faisait pas avant; au ralenti, elle boitait, mais pas en roulant, ça tournait rond ....

Dernière édition par mercedes380 le Sam 5 Mai - 23:21, édité 1 fois (Raison : ut)
christophe

Message  mercedes380 le Sam 5 Mai - 23:23

Oui, mais quand on est au stade des réglages, c'est que cela devient bon bounce bounce.

René

mercedes380
Modérateurs

Message  christophe le Sam 5 Mai - 23:33

Ah oui, tu as raison, d'ailleurs, une fois que les réglages seront faits....je ferai un "bon repas " bien arrosé Very Happy Very Happy Very Happy.
christophe

Message  mercedes380 le Sam 5 Mai - 23:41

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  christophe Hier à 16:46

De retour ...

Il l'a gardée 2H00, m'a reglé l'allumage qui depuis que j'avais perdu la bougie faisait prroout prrout :haha:...  bon, c'est très con, c'était l'écartement de l'électrode de celle-ci qui n'etait plus bon....

Pour la BVA, c'est plus compliqué...je n'ai pas tout compris car je ne sais pas comment est faite une BVA, à part que ce sont des disques qui viennent en friction ..il m'a parlé d'un câble de réglage dans la boite qui lui semble detendu et qui serait soit cassé soit sorti de sa gorge... mais faut démonter !

Donc, je lui laisse demain pour1 mois, je redescend avec la voiture de mon beau-fils .... et remonterai un week pour la chercher...
christophe

Message  Sud-Lux Hier à 16:54

Ce n'est pas le câble Bowden dont on entend souvent parler sur le forum?
Sud-Lux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant