La 500 SEC de Christophe

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 500 SEC de Christophe

Message  Greg 37 le Sam 22 Avr - 9:31

Bonjour Christophe

Je viens de lire ta mésaventure....vraiment pale.

Sais-tu si le problème vient vraiment de la casse d'un patin (guide) de chaine ou d'autre chose........???

Heureusement que tu es un vrai passionné et que tu la fais réparer. Comme quoi, même une voiture qui roule régulièrement peut être touchée par une casse moteur.
Greg 37

Revenir en haut Aller en bas

Message  christophe le Sam 22 Avr - 11:21

Salut Greg

Non, pour l'instant, je n'en sais pas plus... ce qui m'importe, c'est le nouveau moteur... je vais y passer cet aprèm pour savoir où ils en sont ... je voulais qu'elle soit prête pour le 15 Mai, comme cela, j'aurai eu le temps de voir si quelque chose déconnait avant la Turballe....
Je veux aussi savoir ce qu'il s'est passé, car à aucun moment, elle a chauffé, ou manqué d'eau, ou a eu un symptôme de quoi que ce soit.... confused
sauf ce problème de démarrage que je pensais être l'alarme...puisqu'elle ne voulait pas démarrer, comme si le coupe-injection était en fonction... et que je devais fermer la voiture (à la télécommande) puis ré-ouvrir et Vroum... je vais rouler avec la peur au ventre maintenant; pour moi, Mercedes est indestructible si on y fait un bon entretien...( pour les anciennes comme la w126) ....

Bref, on verra la suite.
christophe

Message  Greg 37 le Mar 25 Avr - 20:41

Salut Christophe

Alors, des nouvelles de ton nouveau moteur Question Question.

Pour le problème de l'ancien, oui, il faut vraiment découvrir d'où provient la panne, car avec le soin que tu lui apportais, je suis curieux de comprendre cette casse.

Les patins de guide pour la chaine de distribution, je me demande s'il ne serait pas raisonnable de les changer en prévention Neutral.
Greg 37

Message  christophe le Mar 25 Avr - 21:15

Ils n'ont rien fait dessus cette semaine car il faut aller chercher le SL (sur un plateau), le ramener à l'atelier (il est à 15 km) et tomber le moteur ....

Je leur ai dit au week-end prochain, comme ça, ils savent que je vais revenir et leur casser les pompons encore et encore; on a passé la commande pour les joints....
christophe

Message  Regimsec le Mar 25 Avr - 21:33

Pour moi, c'est pareil : pour 2 flancs de jantes à polir, 2 mois et demi, pour 3 jantes à ressouder, pareil, pour un bout de moquette sur coffre store arrière, idem ...

Même moi qui suis plombier, je n'ai pas des délais comme ça; heureusement d'ailleurs, sinon je n'aurais plus de clients.

Regimsec

Message  stuf le Mer 26 Avr - 11:14

Je me rappelle, quand j'avais fait repeindre le SEC, qu'il n'était pas pressé, le gars... sans nouvelles depuis 3 semaines, j'avais débarqué dans son atelier, voiture dehors pas commencée alors qu'elle aurait dû être terminée 2 semaines avant (il m'avait assuré qu'il avait bientôt fini, avant le silence radio).

Bon, du coup, c'est allé bien plus vite après Laughing.
stuf

Message  Regimsec le Mer 26 Avr - 14:03

Ouais, mais c'est toujours pareil, si on commence à avoir des mots alors que le travail n'est pas commencé, ça craint, et moi, j'avoue que ça me fatigue, tous ces gens QUE L'ON PAYE pour une prestation et que l'on n'a pas forcément en face (délais, qualité, ou même parfois travail non réalisé du tout); le pire, c'est que c'est comme ça partout ...

Regimsec

Message  stuf le Mer 26 Avr - 14:25

Je suis complètement d'accord.

Bon, j'étais content du boulot à la fin. Et 2 semaines plus tard, j'ai bigné mon aile, ça fait 3 ans...
stuf

Message  christophe le Sam 24 Juin - 10:00

Bon, des new"s...

La donneuse est arrivée la semaine dernière...donc là (normalement ça doit avancer), je dois la récupérer samedi prochain, mais je suis sûr qu'elle ne sera pas finie.... je vais y passer aujourd'hui pour voir l'avancée des travaux.
christophe

Message  R$UB le Sam 24 Juin - 11:50

Et c'est là que tu remarques qu'ils ont fait l'inverse en remontant la donneuse avec tes pièces de 560... oups...
R$UB

Message  christophe le Sam 22 Juil - 23:33

Bon alors, je suis complètement désespéré......la donneuse, moteur bloqué.... pourquoi ??!!!

Donc, on est allé voir sur un autre moteur, 262 mkm, mais une chemise rayée, et profond : 1mm!!

Mon bloc est fendu ..voilà pourquoi les pistons baigner dans le LDR.... alors lundi, ils reprennent le moteur bloqué et le démonte complètement (vilebrequin), mais comme à chaque fois, il arrive une catastrophe ..... il faut juste un bloc de 5L..

Ca va faire 5 mois!!

Dernière édition par christophe le Sam 22 Juil - 23:49, édité 1 fois
christophe

Message  mercedes380 le Sam 22 Juil - 23:44

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mercedes380
Modérateurs

Message  500sec le Dim 23 Juil - 10:55

J'ai un ami qui a un moteur de 560 ECE DE 300CV..de 140.000 km que je lui avais vendu et démonté..peut-être qu'il te le vendrait..je pourrais lui demander..

Un autre a un moteur de 500 SEC de 265cv..que mon frère lui a vendu; il l'avait acheté car il a une 500, mais il ne s'en servira surement jamais vu que sa 500 a 180.000 km....il faudrait que je lui demande aussi..
500sec

Message  w126123 le Dim 23 Juil - 11:05

Bonjour Christophe

A part prendre son mal en patience, il n'y a pas grand-chose à faire hormis de croiser les doigts pour qu'ils te trouvent un nouveau moulin, car mis à part sur une accidentée récente jugée irréparable, il y a peu chance; il faut relativiser, heureusement que ce n'est pas un daily .

C'est comme le don d'organes humains, le malheur de l'un fait le bonheur d'un autre.

Trouver une donneuse dans une grange, je n'y crois pas, on ne remise pas ce genre de voiture sans raisons valables; c'est donc bien qu'à un moment les propriétaires ont jugé que la voiture ne valait plus les frais à engager pour la conserver sur la route, et qu'ils ont décidé de jeter l’éponge et la remiser car ils ont la place, ce qui ne serait pas le cas si les proprios devaient s'acquitter d'un box pour la garder; ils envisageraient surement de s'en débarrasser, de plus combien d'années peut-on conserver une voiture dans un état d'usage pour un remise en route ????  (hygrométrie, rongeurs ,exposition aux intempéries....), et quand bien même tu la trouves, il faudra faire confiance à un quidam qui te dira qu'elle est arrêtée depuis l'année dernière seulement !!!! 

Ce constat est un peu pessimiste, mais ce n'est que mon avis; bonne recherche tout de même .

As-tu regardé sur les sites comme "France casse" ou autres qui enregistrent ta demande, et même s'ils ne peuvent te satisfaire le jour de ta demande, ils la gardent dans leur base de données, et dès que cela arrive, tu es prévenu si jamais tu es encore intéressé .

w126123
w126123

Message  christophe le Dim 23 Juil - 11:26

Merci à tous 

Je vais faire une réponse globale, enfin, je vais préciser la situation....

-j'ai un devis signé pour l'ensemble des travaux à faire sur le SEC, donc sur ce devis, il est stipulé ''vente de moteur xxxx km mais changement de tous les joint + distri + mise à l'épreuve des culasses et bloc + changement de la pompe à eau ..etc...

-un acompte a déjà été versé de la moitié de la facture finale, donc moi perso, je ne veux rien payer de plus !!!! Je pense qu'il est dans l'obligation de me la réparer... après, qu'il achète un moteur et qu'il ne gagne pas d'argent sur cette réparation .... je m'en contrefous....!!!

Mais je veux bien que tu te renseignes, 500sec, pour les 2 moteurs; le 500 en premier, et si ... ben 560, car en désespoir de cause, j'ai pensé vendre la caisse... sur EBAY, il y a un bloc de 5L w126 ... je lui ai envoyé le lien hier ....mais pas de réponse ....
christophe

Message  christophe le Dim 23 Juil - 11:43

L'objet de mon désespoir....

christophe

Message  R$UB le Dim 23 Juil - 12:05

Moteur électrique à chaque roue, un jeu de batteries, et ce sera la 126 la plus écolo qui existe.
R$UB

Message  w126123 le Dim 23 Juil - 12:49

Bonjour Christophe

Même avec devis, il a dû mettre des réserves à l'ouverture de ce deuxième bloc, si culasse fendue ou poreuse par exemple??? Après, en tant que pro, s'il t'a fait un devis, il a une obligation de résultat.

Bonne chasse.

w126123
w126123

Message  christophe le Dim 23 Juil - 20:12

Merci Francis.
christophe

Message  Regimsec le Jeu 27 Juil - 15:04

Christophe a eu l'extrême gentillesse de me recevoir afin que l'on fasse connaissance puisque je n'étais pas trop loin de chez lui. Malheureusement, vous n'aurez pas de photos car ni lui ni moi n'étions en possession de nos autos, mais j'ai pu constater moi aussi l'état actuel de sa 500 puisqu'on est passé au garage où elle doit être réparée. 

Effectivement, on ne peut que compatir devant cette situation qui semble figée. J'espère néanmoins que les gars du garage vont rapidement trouver la solution afin de lui rendre sa belle en état de fonctionnement. 

J'ai quant à moi passé un très bon moment avec Christophe; dommage que nous n'avions pas nos autos pour aller faire un tour et quelques photos, mais bon, le but était plus "humain".

Donc encore merci, Christophe, pour ton Acceuil, et garde courage.

Éric

Regimsec

Message  christophe le Jeu 27 Juil - 15:17

cheers  ... Salut Eric

Oui, on a passé une bonne journée .... trop courte, forcément Laughing ; je garde espoir, de toute façon, je n'est pas le choix .... et la semaine prochaine, si rien de fait, je passe au plan B ( lettre de mise en demeure et menaces); cela ne m'enchante pas, mais ... que faire ....
comme je t'ai dit, une fois le moteur fiabilisé, je viendrai te voir, on pourra faire un rasso pour ceux qui veulent...

ps: la BM dois être prête ce week; il devait recevoir les pièces aujourd'hui à 13h ... donc là, il doit être la tête dans le moteur!!!
christophe

Message  Regimsec le Jeu 27 Juil - 15:32

Ben oui, toujours trop courtes, ces journées !!

Au moins une bonne nouvelle pour ta BMW, mais je sais que tu attends ta SEC depuis un moment. 

Tiens-nous au jus. 

Eric

Regimsec

Message  christophe le Jeu 27 Juil - 21:09

Une bonne nouvelle bounce : le moteur de 48 mkm est débloqué ... par contre, il y a une bielle de tordue scratch; alors, comme prévu, les culasses et le bloc partent en mise à l'épreuve, et il change le vilebrequin pour ne pas prendre de risque .... p....n, je vais boire un sky pour fêter ça, avant qu'une mauvaise nouvelle n'arrive king.
christophe

Message  w126123 le Jeu 27 Juil - 21:47

Bonsoir Christophe

La situation se débloque, c'est génial cheers cheers cheers cheers.

Bonne suite. 

w126123
w126123

Message  christophe le Jeu 27 Juil - 22:12

Merci Francis.
christophe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé